Fonctionnalités :
- Les fonctions de lecture du clavier sont plus puissantes que les fonctions de TIGCC (l'utilisateur dispose d'un curseur afin de revenir en arrière, supprimer et insérer des caractères) et ont un comportement plus standard.
- Les opérations inhabituelles pour un programmeur classique (sauvegarder l'écran de la calculatrice, l'effacer, le restaurer, régler la police de caractères, vider le buffer clavier à la sortie, manipuler la pile d'expressions du système) ne sont plus nécessaires avec likeonpc. Autre avantage : la méthode automatique de likeonpc pour restaurer l'écran économise 4 ko de RAM par rapport à la méthode classique de TIGCC.
- La récupération des paramètres passés au programme devient aussi simple que sur PC. Les paramètres tapés par l'utilisateur dans la ligne de commande de l'écran Home sont fournis au programmeur sous forme d'un tableau de chaines de caractères. Il s'agit du tableau argv de la fonction main, comme avec n'importe quel compilateur standard.
- La fonction main doit retourner un entier, conformément au standard. Cet entier est un code d'erreur, dont les valeurs possibles sont énumérées dans errno.h (zéro est la valeur à retourner si aucune erreur n'a eu lieu).
- La fonction exit(errno) retourne bien le code d'erreur errno et restaure proprement l'écran.
Il y aurait encore beaucoup de fonctions à standardiser, mais likeonpc fournit un minimum déjà confortable.
Dans sa forme actuelle, l'usage de la compilation séparée n'est pas recommandée avec likeonpc. Pour cette raison, GTC est le compilateur à préférer.
L'usage de TIGCC est tout à fait possible mais assurez-vous de l'absence de bugs. L'idéal serait d'apporter quelques modifications au header likeonpc.h afin que le système d'abstraction ne soit défini qu'une seule fois dans l'ensemble des fichiers objets générés par la compilation séparée.
La licence laisse le loisir à quiconque de modifier et découper likeonpc afin de l'intégrer de manière propre et fiable à TIGCC.
