Oui Ndless sur l'OS 1.1 est indispensable.
Cependant aujourd'hui en testant sur ma calculatrice Non CAS je n'arrive pas à lancer l'installation de l'OS 2.0 à cause d'une gestion différence du protocole Navnet sur émulateur et sur machine réelle. Il faudrait reproduire les manipes pour controler le protocole Navnet de l'émulateur sur calculatrice réelle (bref une chose de plus à travailler pour avoir quelque chose de stable).
A noter que ce hack fonctionnera différent du hack implémenté pour Ndless avec l'OS 1.1. En effet la faille trouvait à l'origine a été corrigé.
LHackspire ? Il a du faire avec. Son ému n'est certainement pas parfait toute façon, mais c'est bluffant.
elle est pas si compliquée en interne: une flash et une RAM sur l'espace mémoire. Il a juste dû désassembler pas mal de trucs pour comprendre les ports I/O et l'adresse de l'écran, et il a déja codé d'autres émus, donc un ému ARM de plus ça a pas dû lui faire peur.
eternels respects +1 en tout cas.
hmm en fait le premier truc qu'il a dû faire c'est exécuter du code en pas à pas et quand tu vois que quelque part, on pushe l'adresse d'une string, c'est qu'on est pas trop loin de DrawStr() qui a une structure "simple" et qui appelle forcément putchar(), donc cette routine a de fortes chances d'avoir une référence quelque part au buffer écran. Une fois que ça c'est fait, tu peux déja émuler le début de la machine et voir ce qu'elle affiche. Ensuite tu mets des breakpoints sur les accès mémoires non mappés, et tu trouves les adresses des ports... Il reste plus qu'a analyser le code autour (et avoir pas mal de chance) pour trouver a quoi ils servent.
Ca a l'air super facile comme ça.
Je pense que ce qui l'a aidé c'est son expérience passée des emus. Suffit de voir comment il a codé les accès mémoire avec des lookup tables de fonctions appelées selon les bits de poids fort de l'adresse, c'est bô!

Le hack présentait dans le premier post ne sera sans doute pas adopté pour Ndless 2. En effet, je viens de trouver une autre faille "plus stable" et "user friendly".
Cependant, Ndless 1 sera indispensable pour installer l'OS 2.0 avec Ndless 2.
Nil Le 20/03/2010 à 09:38 Vous n'avez toujours pas eu de contact de TI, d'ailleurs ?
Jamais 2 sans 3. Une nouvelle faille (cella là m'a resisté longtemps ^^) a été trouvée. Elle est liée au fichier TNS. Bref bonne nouvelle Ndless 1 ne sera sans doute pas utile pour installer Ndless 2. De plus cette faille est encore plus "user friendly" et beaucoup plus pratique que la faille précédente. En effet, il suffira juste d'ouvrir un fichier TNS comme si il s'agissait d'un classeur pour installer Ndless 2...
Elle est présente dans l'OS 2 et probablement dans tous les OS.
Afin de nous aider dans le développement de Ndless, y-aurait-t-il des volontaires pour tracer les fonctions présentes dans l'OS 2.0 ou réaliser un petit programme capable de les tracer automatiquement grâce à celle trouvée sur l'OS 1.7 (présentes dans le topic Désassemblage du boot2) ? Cela nous aiderait énormément.
Pourra-t'on donc installer Ndless avec n'importe quel logiciel de liaison, sans passer par un installeur spécial?