Bonjour à tous.
Je possède une TI 89 Titanium et je suis comblé.
Mais le problème, c'est qu'un ami fana de programmation TI a découvert les joies de la fonction Exec.
Notemment un programme qui quand il s'active, éteint automatiquement la calculatrice dés qu'elle est allumé.
Certes rien de méchant mais très énervant, surtout que celui-ci ne daigne pas s'arrêter ...
Je voudrais savoir si il y a un programme, permettant dés l'activation d'un de ses programme, de l'arrêter de façon permanente ...
Ou même tout simplement les enlevé de ma calculatrice.
Merci de votre prompte réponse.
Valousegawa.
Uther Le 06/10/2011 à 16:13 Désactiver la commande exec elle même me semble dificile, il faudrait modifier la rom pour cela.
Pour ce qui est de tout stopper, il y a toujours la séquence de reset : [<-] + [->] + [2nd] + [ON], ou enlever une pile et la remettre. Ca fonctionne généralement bien, mais tu perds ce qui n'est pas archivé.
Merci pour vos réponses !
@Folco : Je viens de télécharger le fichier, mais comment l'utiliser x)
Uther Le 06/10/2011 à 22:41 Folco plaisantait : Pedrom est un nouvel OS qui modifierait complètement le comportement de ta calculatrice. Pedrom est beaucoup moins orienté mathématiques que l'AMS (l'OS officiel), tu perdrais au passage la plupart des capacités de calcul formel, je doute que ce soit ce que tu veux.
La plaisanterie porte sur le fait que PedroM ne te conviendrait a priori pas, en effet. Cependant, EExec et son dry-run font exactement ce que tu voudrais que le exec() de AMS fasse.
vince Le 07/10/2011 à 12:46 Tu as aussi la possibilité de ne plus lui laisser accès à ta calculatrice...
vince Le 08/10/2011 à 10:36 Il y avait aussi eu des essais de "mot de passe" permettant de verrouiller la calculatrice, je ne sais pas ce que ça valait réellement mais c'est ptet une piste
Une solution serait de bidouiller un tsr sur le trap 4 qui fasse une sort de hot reset pour sortir d'exec. Ou fasse un break.
Ahahah, non, mieux : Son code à la con doit être :
x: trap #4
bra.s x
Suffit, dans le trap #4, de regarder où est le code (via la pile), de changer le bra en rts si nécessaire, et le tour est joué
Valousegawa -> il entre quoi comme chaine exec précisément ton pote ?
KeyPass, de Samuel Stearley, est un des programmes de password qui empêchent la combinaison de reboot gérée par l'OS. Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les programmes de password.
Mais aucun programme ne résistera aux reboots plus profonds, notamment celui impliquant la combinaison de touches du boot code. C'est pour ça que si le but est vraiment de désactiver Exec, Uther et moi suggérons de patcher l'OS.
Il n'y aurais pas plus simple en passant par un hook ?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Comme expliqué, tu ne peux pas intercepter tous les types de reset avec un hook.
Si ça n'est que ça qu'il tourne, oui, ON suffira. Mais il est possible de faire des boucles infinies qui ne sont pas interruptibles par ON...