1

Bonjour,
je possède une TI-89 Titanium depuis 3 mois et demi et cela fait déjà 2 fois que je change les piles (je possédant avant une Casio 35+ et en 2 ans, je n'ai jamais changé les piles). Je ne sais pas si le problème vient uniquement de ma calculatrice, mais je trouve cela assez gênant. Comment puis-je réduire la consommation des piles ? Et surtout comment puis-je connaitre le niveau de batterie (avec un indicateur ou autre) pour prévoir à l'avance des piles de rechange car quand ça m'arrive en plein contrôle, c'est plutôt gênant.
Merci d'avance.

2

hugeek (./1) :
je possède une TI-89 Titanium depuis 3 mois et demi et cela fait déjà 2 fois que je change les piles (je possédant avant une Casio 35+ et en 2 ans, je n'ai jamais changé les piles).
C'est normal, sur Casio il n'y a rien d'intéressant à faire, donc ça ne consomme pas de piles embarrassed
(ce n'est qu'à moitié une blague : les jeux et autres applications peuvent vider les piles beaucoup plus rapidement que l'utilisation "normale").

Sinon, il y a un utilitaire pour afficher le niveau de batterie ici, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

!call Folco
--- Call : Folco appelé(e) sur ce topic ...
(vu qu'il doit être l'un des derniers à utiliser sa TI-89 régulièrement)
Ça te semble raisonnable comme fréquence de renouvellement des piles ? Les piles rechargeables, ça donne quoi ? (j'imagine que les gros joueurs ont dû tester)
avatar
Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

3

Le problème majeur des piles rechargeables c'est que ça chute vraiment d'un coup => en gros, la 89 devient inutilisable quasiment sans prévenir (l'indicateur, basée sur un truc hardware, est donc quasi inutile dans ce cas. Sinon il me semble que c'est pratique)

4

Euh, comme fréquence, ça dépend, est-ce que sa ta calculatrice te sert à joeur à des jeux bien gourmands, y aurait-il une applicationmal programmée (pas de idle) que tu utilises souvent par exemple ?

5

J'utilise ma calculatrice de manière régulière (plusieurs fois par jours) mais uniquement une utilisation simple, pas de jeux et quelques programmes (ASM et Basic). Je n'ai pas encore essayé les piles rechargeables mais je vais tester. Et je vais aussi essayer l'utilitaire pour indiquer le niveau de batterie et un autre pour diminuer l'APD.
Je vous tiens au jus.
Merci

6

J'ai personnellement des piles rechargeables pour ma machine, et je les faisait tenir un mois en programmant dessus à haute dose. Avec des piles "jetables", je tenais jusqu'à deux semaines de plus.
Bon, c'est une V200, et je n'avais pas vraiment pris des accus d'entrée de gamme, mais j'étais surtout sensible au niveau du porte-monnaie. Payer 10 CHF (8 EUR) pour 4 piles AAA qui durent un mois et demi, ça fait cher le kWh
avatar
Je sais qu'il y a marqué "con" sur ma gueule. Je suis né comme ça, je m'y fais. Mais pourquoi toutes les filles qui me plaisent se sentent obligées de rajouter le suffixe "-fident" ?