
J'ai récemment fait l'acquisition d'une TI 89 titanium afin de passer mes concours. Vu que je compte m'en servir pour deux mois je l'ai achetée d'occasion sur ebay à quelqu'un qui m'a paru honnête. Elle a bien tourné un petit moment jusqu'au jour ou elle m'a fait une première "adress error". J'ai trouvé une méthode pour la relancer, et j'ai continué de m'en servir. Puis peu de temps après, elle m'a refait la même "adresse error" en plein DS. Du coup je l'ai un peu abandonnée sur le bord de mon bureau pendant deux mois, en lui ayant enlevé une pile. Et maintenant que les concours s'approche je commence à être un peu préoccupé par sa "santé". J'ai voulu la relancer, j'ai remis la pile, la fameuse adress error était toujours présente. Et le temps que je surfe un peu sur internet à la recherche d'une solution, lorsque j'ai rejeté un regard sur la calculette, l'écran d'accueil c'était lancé. J'ai tout de même voulu lui faire tous les resets possible et imaginable que j'ai trouvé, et elle a l'air de tourner à peu près correctement. Seulement j'aimerais bien pouvoir m'assurer qu'elle ne me fasse pas le coup en plein concours, ce qui serait juste catastrophique..
-> Peut on être à peu près sur qu'après lui avoir fait de multiples reset, elle ne devrait plus me faire d'adress error ?
-> Existe-t-il "un calcul test" que je pourrais lui lancer pour l'occuper un moment et voir ce dont elle est capable ?
J'avais trouvé un "menu test" avec tous pleins de trucs à essayer, et elle semblait passer tous les tests avec succès..
-> La qualité, et l'usure des piles peut elle influer ?
-> et est ce qu'un programme archivé "résiste" à tous les resets ou juste à ceux de la ram ?
Je me rends compte que je viens d'écrire un sacré mesage.. Merci à ceux qui me liront et me répondront ! Bonne journée !