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J'aimerais savoir comment peut-on définir un carré comme étant transparent ou compacte avec plane ?
T3 member
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ah ben ça fo connaitre la techniquepicol
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納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

3

liquid : c'est à dire ?
T3 member
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c'etait un jeu de mots avec ton nick ca grin
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lol gringrin

6

Lol
alors, PpHd ?
la solution ? embarrassed
Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE.
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi, et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

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Ben heu...
Je comprends pas trop la question
c'est lorsque tu veux faire du scroll parallax.
Comment determiner qu'un carre sur le 1er plan est transparent ?
La couleur blanche (Ou noire selon set_filter) est transparente
Sinon, je vois pas

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ouai en gros je voulais savoir si on pouvait choisir la couleur de transparence sachant que celle par défaut est le blanc, peut on mettre le noir ?

tu as surement répondu " selon set_filter " je vais voir ou c'est...
T3 member
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gl_set_filter(1) mets la couleur de transparence a black.
Les autres couleurs sont trop longues a calculer.

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oki cool smile
T3 member
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Les routines de ExtGraph sont plus flexibles, car elles supportent un masque arbitraire plutôt qu'une seule couleur transparente.
ExtGraph = 4 niveaux de gris
genlib = 3 niveaux de gris (sauf dans les versions les plus récentes pour les sprites strictement carrés et exactement 16*16, pas plus petits)
[edit]Edité par Kevin Kofler le 02-08-2001 à 19:42:34[/edit]
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>Les routines de ExtGraph sont plus flexibles, car elles supportent un masque arbitraire plutôt qu'une seule couleur transparente.

Et donc les données prennent 2 fois plus de place. Genlib a choisi de faire comme les chips graphiques des consoles, ce qui est beaucoup plus adapté pour les jeux plein d'animations. (En tout cas sur Gameboy c'est exactement pareil qu'avec Genlib)
smile
So much code to write, so little time.

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J'attends la réponse de Kevin ... grin
Fiou.

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Kevin : c'est koi le rapport entre plane et ExtGraphhh ????

tu te sentirais pas hors sujet là ?
T3 member
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>tu te sentirais pas hors sujet là ?

Mais il faut savoir que ExtGraph est utilisé par le Game Construction Kit de Thomas, qui gere des tilemaps... smile
So much code to write, so little time.

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>Nitro:

>Mais il faut savoir que ExtGraph est utilisé par le Game Construction Kit de Thomas, qui gere des tilemaps... smile

Non, le Game Construction Kit utilise gcklib, une autre librairie statique avec des fonctions légèrement différentes, qui ressemblent plus à genlib (initialisation et désinitialisation avec désactivation des interruptions, sprites 16*16 seulement - pas 8*x, 16*x, 32*x et 8x*y -, gestion du clavier). (N'oubliez pas qu'il s'agit d'une "early alpha" 0.25 cependant!) Mais gcklib utilise également un masque.

>Et donc les données prennent 2 fois plus de place.
Non, 1,5 fois. Il n'y a aucune raison d'utiliser un masque différent pour chacun des 2 plans.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 02-08-2001 à 21:03:01[/edit]
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>Non, 1,5 fois. Il n'y a aucune raison d'utiliser un masque différent pour chacun des 2 plans.

Oui j'ai répondu trop vite mais le probleme est le meme... ça prend beaucoup de place en plus grin
So much code to write, so little time.

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Oui Kevin, j'ai decide de prendre le blanc comme couleur transparente.
Ou est le crime, sacaht que ca prend 1,5 fois plus de donnees, et que pour des jeux riches en graph, tels que sma, cf, ...
Il est absolument impassable d'augmenter la taille des graphs de 1,5.
Voila, c tout. Et en plus, ce n'est absolument pas limitant.
C'est meme un enorme plus par rapport a extgraph !
Tous les progs de jeux comprendront smile

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Et si le caractère principal est un bonhomme de neige? On a besoin du blanc pour la neige et du noir pour le chapeau. Et ce n'est qu'un exemple.
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Kevin : ouai mais tu c'est Boulie au sport d'hiver c'est pas le kiff des ti-users grin
T3 member
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Hum...

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C'était juste un exemple!

Autres exemples: si un caractère est un pingouin. Ou un ours panda. Ou une zèbre.
Ou alors si pour un jeu de foot, vous voulez représenter une des nombreuses équipes à rayure blanc-noir (Juventus, Newcastle, ...).
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Lol. Finalement, t'es un comique grin

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put1 j'essaie de le faire rire mais ya rien faire ! wink
Boulie au sport d'hiver c'est drôle qd meme ! grin
T3 member
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Tu sais Kevin ?
je te le mets en italique pour te faire plaisir :
"Un bonnet rouge, une echarpe grise...
Voilà Boulie avec son p'tit nez rouge...
"
T3 member
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