1

pour utiliser un ecran virtuel avec des gris, il fo afficher d'abord un plan, enregistrer dans l'ecran virtuel prevu au plan, puis mettre le 2eme plan et enregistrer ce plan (je me trompe ?)

mais comment les utiliser avec la routine de ti-picture, qui elle permet d'afficher dans les 2 plan sans les definir ???

merci

2

cf tuto sur ti-fr ...
http://www.ti-fr.org/~prog

3

je ne peux pas me permettre d'utiliser une autre fonction d'affichage de sprite, j'ai trop de test if else if avec trop d'image en niveau de gris a afficher, je peux pas tt refaire pour chaque plan ! sad c pour ça que j'ai utiliser la routine de sprite de ti-picture

4

La routine de sprite de ti-picture ?
euh je comprend pas tout la smile ti-picture genere des sprites au format TI a partir de .bmp ... alors de koi tu nous parles ?
avatar
pwet

5

en effet il transforme un bmp en chaine decimal, met pour l'afficher, j'ai utilisé la routine d'affichage de sprite que dolstouf ma expliqué, qui est d'ailleur parfois plus pratique que les autre routine d'affichage de sprite

>void putsprite(short x,short y,unsigned char *src,unsigned char *dest)
{
short rx,rxi,i2,j2,lmp;
unsigned char l2,h2;
y *= 30;
rx = x&7;
x >>= 3;
dest += y+x;
rxi = 8 - rx;

h2 = *(src++);
l2 = *(src++);

lmp = 30-(l2);
for(j2=0;j2 < h2;j2++)
{
for(i2=0;i2 < l2;i2++)
{
*(dest++) |= *src >> rx;
*dest |= *(src++) << rxi;
}
dest += lmp;

}
}

puis ça pour afficher le sprite >

putsprite(0,0,spritep1,(unsigned char*)GetPlane(1));
putsprite(0,0,spritep0,(unsigned char*)GetPlane(0));

voili