1

Je n'arrive pas à faire un prog du style :
struct{
unsigned short img;
}OBJ;
...
OBJ.img=Balle[]{0x...};
Sprite16{x,y,h,OBJ.img,LCD_MEM,SPRT_XOR);

C'est pas possible d'inclure une image dans une structure ???
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D

MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...

From Grenoble.

2

personne n'a une idée ? pliz...
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OBJ.img=Balle[]{0x...};

c pas buggy ca?

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typedef struct{
unsigned char img[taille de l'image];
}OBJ;
...
OBJ newobj={{0x...}};
Sprite16{x,y,h,OBJ.img,LCD_MEM,SPRT_XOR);

si la taille de l'image n'est pas fixee:
typedef struct{
unsigned char *img
}OBJ;
...
OBJ newobj = malloc(taille de l'image);
newobj.img={0x...};
Sprite16{x,y,h,OBJ.img,LCD_MEM,SPRT_XOR);
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

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NON, je m'est gouré:

typedef struct{
unsigned char img[taille de l'image];
}OBJ;
...
OBJ newobj={{0x...}};
Sprite16{x,y,h,newobj.img,LCD_MEM,SPRT_XOR);

si la taille de l'image n'est pas fixee:
typedef struct{
unsigned char *img
}OBJ;
...
OBJ newobj;
newobj.img=malloc(taille de l'image);
newobj.img={0x...};
Sprite16{x,y,h,newobj.img,LCD_MEM,SPRT_XOR);
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
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OUF ! Merci janjan2... grin
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ça marche?
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CORRECTION :
------------
je m'en doutais mais j'ai toujours un parse error pour newobj.img={0x...}; et j'ai passé la nuit à chercher une autre syntaxe sans rien trouver... y'a personne qui a une idée ???confus
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A priori, les agrégats d'initialisation ={0x...} ne sont pas réservés à l'initialisation ?

Je vais réfléchir à la syntaxe...

[edit]Edité par smeet le 23-08-2001 à 10:28:46[/edit]
Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE.
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi, et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

10

Un truc du genre :


OBJ newobj={&((*((unsigned char *)malloc(taille)))={0x...})};

ca marche pas ?
[edit]Edité par smeet le 23-08-2001 à 10:37:16[/edit]
Cinq font un et un font cinq : le tout est UNITE.
C'est dans l'incompréhension que je suscite que je trouve ma raison d'être.
Je suis moi, et je le suis parce que les autres ne le sont pas, et que ce sont eux qui forment ma personne.
Inconscience et déraison sont source d'imagination.
Au delà de ma conscience et de mon inconscient, mes rêves créent la réalité.

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ce con de compilo ne veut rien savoir... il me met un parse error si j'initialise mon sprite dans une structure !
j'ai essayé ta syntaxe, smeet, mais j'ai un parse error avant le {0x...}
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t'as mal lu:
OBJ newobj={{0x...}};

tu as des accolades{} qui correspondent a la structure et celles a l'interieur correspondent au tableau de char(image)
(dans le cas d'une taille fixe)

dans le cas d'une allocation et si ton sprite est pas trop gros:
newobj.(img[0])=0x..
newobj.(img[1])=0x..
...
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
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je vais essayer wink
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pour les dbles accolades, met les toujours par simple prudence(si tu oublie un element et que l'element de la structure apres le tableau est important t'auras des mauvaises surprises...)

pour memcpy, essaye plusieurs syntaxes si celle ci ne marche pas, je le trouve un peu capricieux.
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
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ouaip wink
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ouais mais je lui ai dit dans un post....
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Seulement, ça marche tjrs pô... J'ai tout essayé !attention! Mais j'ai l'impression qu'on peut pas initialiser un tableau dans une structure : je me trompe ?pencil
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oui, tu te trompe.
si tu declare un stuc
typedef struct{
element 0;
element 1;
tableau 2[3];
element 3;
}MASTRUCT;


et que tu la declare et l'initialise en faisant
MASTRUCT new={n,n,{n,n,n},n};

pas de probleme
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19

thanx tongue
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