1

L'Ecosse, base arrière des envahisseurs
"Vous ne viendrez plus chez nous par hasard." Ce slogan d'un tristement célèbre pétrolier français pourrait être repris par l'office national du tourisme écossais. VisitScotland vient en effet de rendre publique une enquête indiquant que plus de 300 objets volants non identifiés survolent chaque année le pays. Et l'Ecosse de s'autoproclamer première destination mondiale pour les touristes en provenance d'une autre galaxie. Pour VisitScotland, "cela confirme que l'Ecosse est une Costa del Sol pour les extra-terrestres", en référence à cette région du sud de l'Espagne réputée attirer chaque année des hordes de touristes.

Si une telle enquête peut faire sourire, pour les amateurs d'ufologie, ces résultats ne constituent pas une surprise. Le pays du kilt a en effet une longue tradition d'apparitions paranormales, dont l'insaisissable monstre du Loch Ness. Mais, avec Bonnybridge, ville située à 50 km d'Edimbourg, il possède un lieu en passe de supplanter Roswell, aux Etats-Unis, en tant que capitale mondiale des ovni. Ses habitants signalent régulièrement la présence dans le ciel d'objets volants non identifiés.

En novembre 1992, pas moins de 22 rencontres rapprochées sont signalées à la police en une seule nuit. Il règne un vent de panique dans la région. A l'époque, les témoins parlent d'une soucoupe avec un énorme flash de lumière, et l'un d'eux déclare à la presse locale : "Si vous avez une explication pour toutes ces observations, je serais heureux de vous écouter." Pour Graham Birsdall, rédacteur en chef d'UFO Magazine, interrogé par l'agence Reuters, "les ovni ont tendance à être attirés par des secteurs plutôt reculés". Enigmatique, il ajoute : "Quand on est dans un secteur reculé, il faut penser aux bases aériennes : l'Ecosse en est couverte."

Délire collectif ou phénomène paranormal, le tourisme écossais surfe allègrement sur la vague. Des week-ends sur le thème de la science-fiction ont déjà été organisés à Falkirk, près de Bonnybridge. Au programme, déplacement au "Bonnybridge Triangle", et rencontre avec un conseiller municipal et un ufologue local. Des séjours qui incluent, cela va de soi, une nuit de "skywatching" (étude du ciel) complète, avec un pique-nique vers minuit.

Arnaud Fournigault

source: Le Monde.fr

Tu me ramene un bout de soucoupe stpwink

2

si tu veux gni
mais dans les journaux Ecossais, j'avais entendu parler de East Kilbride comme principale ville d'apparition....
en fait, les journalistes du monde sont de petits extraterrs=estres qui n'arrivent mêm epas à lire les journaux UKpicol