Pen^2 Le 27/08/2014 à 01:11 Salut,
J'ai un programme c++ dont la compilation est gérée par autotools.
Il n'est pas lié à un ide particulier.
On me demande d'utiliser eclipse pour debuguer ce programme.
Quel est le moyen le plus simple pour importer le projet sous eclipse et que tout fonctionne ?
J'ai regardé ce soir mais ça n'a pas l'air immédiat, hélas ?!
Merci d'avance !
Pas besoins d'autotool pour ca, juste dire a eclipse que tu utilise un projet "makefile" ou meme sans projet, tu peux debugger un binaire, si tu build avec les options de debugs, il ira chercher tout seul les fichier sources

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Il a l'air sympa ton IDE Folco faudra que j'y jette un oeil à l'occas ^^ (actuellement sous Windows j'utilise Visual Studio + VisualAssist X == vraiment cool)
Sinon j'utilise Eclipse ces temps pour faire du dév Android et c'est incroyable comme cet IDE a été torturé et désormais le workflow n'a plus aucune logique. Là par exemple je me demandais pourquoi je n'avais pas les options pour faire du C++ dans mon nouveau projet Android. En fait il faut le convertir en projet C++ (pourquoi pas), et ça se fait avec... Fichier -> Nouveau -> Autre -> C/C++ -> Convertir en projet C/C++. Logique.
Autre truc incroyablement chiant c'est que si Eclipse trouve une erreur de syntaxe dans ton code C++ avec ses outils internes il ne veut pas lancer l'appli, même si elle compile parfaitement avec la toolchain configurée. Je sais pas si t'imagines, en gros le compilo intégré à Eclipse est pourri et/ou ne connaît pas tous les chemins de ton super makefile, alors il refuse de compiler ton appli. Pour ça exclure la ressource du projet ne fonctionne même pas (comme ça pourrait paraître logique !) NON il faut la bouger dans un répertoire style MonProjet/../burninhelleclispe/sources pour qu'il ne le voit pas et n'essaie pas de le compiler lui-même.

J'ai testé codelite, c'est sympa, mais je préfère Visual Studio. Sinon en C# j'utilise SharpDev pour du portable, et QtCreator pour du C/C++ (Parce que je bosse sur un projet avec interface Qt, et parce que y a intégration avec cmake)