Uther Le 22/12/2015 à 12:40Edité par Uther le 22/12/2015 à 22:21 Personnellement j'ai bien aimé, Je trouve qu'il respecte l’œuvre sans être une redite. Et il y a une vraie nouveauté : un personnage avec un passé mystérieux. Pas Kylo Ren, dont j'ai été agréablement surpris qu'ils ne cachent pas son passé bien longtemps, mais Rey qui a visiblement eu un début de formation Jedi
Bon c'est vrai qu'il y a quelque truc tordu mais pas plus que dans la moyenne d'un Star Wars. Moi aussi la carte pour trouver Luke m'a paru louche. Non pas le principe du bout manquant (a près tout on est pas a une approximation géographique dans Starwars), mais surtout que Luke a disparu volontairement. Il n'a visiblement pas envie d'être retrouvé, vu qu'il est quand même censé savoir qu'on a besoin de lui.
Mais il y a quand même une carte qui permet de le retrouver, on ne sais trop d’où elle vient ni comment.
Toujours selon Canard PC, en gros, on lui proposait 500.000 dollars de salaire, il a préféré rester à 150.000... bon choix.
Au fait... j'ai eu une sorte de haut le cœur quand le co-héros se présente et souhaite se faire appeller "FN", je suis content qu'on ait rectifié ça rapidement. Je voyais déjà le film en France.
J'ai bien aimé le fait de ne pas savoir dit il y a UN héros ou UNE héroïne... c'est plutôt efficace. J'aime bien ce double risque de la part de Disney, par rapport au public américain sur une franchise si massive : un héros noir et UNE héroïne (tant qu'à faire surpuissante et qui n'aime pas qu'on la traite comme une poupée (la scène où FN essaie de lui prendre la main pendant la fuite du début)). Ça va en faire criser quelques uns et je m'en réjouis d'avance. Sans pour autant penser que ça vaut mieux ou moins bien qu'un autre schéma, juste pour l'audace (et c'est vraiment le cas aux USA, où un couple mixte dans une pub pour des céréales fait hurler les consommateurs).
Ximoon Le 22/12/2015 à 17:38Edité par Ximoon le 22/12/2015 à 17:41 Pour la Force de persuasion, elle a peut-être entendu des légendes sur les Jedis des temps anciens qui savaient faire ça et a tenté le coup...

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Nil Le 22/12/2015 à 17:41 Voilà, c'est aussi ce que je me suis dit... que quand elle comprend qu'elle a ça, elle essaye un peu à l'aveugle.
C'est vraiment un bon film quand on n'attend rien de plus du cinéma que de se divertir
Et cette performance des acteurs !!
Des inconnus avec un avenir quelconque ?
Je retournerai à une séance
pour savoir pourquoi ça tourne si mal
et j'essaierai d'y prendre encore plus le plaisir coupable de ne voir qu'aucun acteur à le moindre talent
(ça doit être vachement déstabilisant pour ceux qui n'ont pas encore vu le film ?)
(je vois ce que tu cherches à faire, j'y ai pensé aussi ^^)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turboen ASCII, il y avait bien le "carré" complet et plein
(il existe aussi en Unicode, c'est ce que j'ai utilisé, mais ce n'est pas un caractère de combinaison)

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo