Uther Le 01/02/2016 à 23:30 Personnellement je tourne avec les dernière version et je n'ai pas de problème particulier.
J'ai pas testé Mint beaucoup mais ça m'a donné l'impression d'un Ubuntu avec une interface plus classique.
Comme dit Iceman, on peut se définir les versions majeures comme étant uniquement les LTS si on veut. Auquel cas, Mint étant repompé sur Ubuntu avec des desktop différents, on se retrouve avec les mêmes avantages et inconvénients pour les versions de même type.
Nil Le 02/02/2016 à 09:34 Je peux troller, je peux troller ? Arch Linux p4w4 !
nil -> sûrement une très belle distro, j'ai voulu essayer, mais il faut vraiment connaitre, le problème pour moi est donc le temps, ça serait de la geekerie pure et j'arriverais pas à suivre ^^
Nil Le 02/02/2016 à 16:37 Pars sur ArchBang comme base, ça permet de gagner un temps fou au démarrage.
Je veux bien jeter un oeil. Mais quand je lis It is fast, stable, and always up to date, j'ai bien peur de tomber sur une distro bancale encore une fois ^^
Alors peut-être que dans le genre, Manjaro serait préférable.
Nil Le 02/02/2016 à 20:34 Ben à mes yeux, le gros avantage d'Arch est que tu n'as pas de mise à jour de distribution, mais uniquement des mises à jour de paquets.
Les problèmes de cassures suite à une mise à jour majeure de paquet sont extrêmement rares, et sont soit indiquées à l'avance dans les actualités, soit dus à des problèmes classiques de montées de version (donc quand tu vois qu'il y a un changement vers une version majeure pour un service avec lequel tu as des développements - typiquement pour moi, ce sont les màj majeures de PHP et d'OpenLDAP - tu prépares la migration...).
Après, j'ai vraiment fait le choix de cette distrib parce que j'en avais marre des mises à jour de distibs tous les 6 mois, qui cassaient systématiquement des trucs et qui ne permettaient pas d'être à jour sur des services parfois critiques en terme de sécurité (ou alors avec des distribs comme Debian, mais le paquet mis à jour arrive parfois vraiment tard en stable).
Sinon oui, Majaro est probablement mieux pour toi qu'ArchBang (que j'avais sélectionné de mon côté pour sa légèreté et qui est parfaite chez moi pour être lancée dans une VM).

Tu vois, le truc qui me fait peur, c'est de devoir connaitre et gérer les services à la main. Rien que ça, ça nécessite des connaissances que je n'ai pas ou à peine, et j'ai la flemme de me taper 50 pages de man pour avoir une machine un minimum fonctionnelle.