je trouve la prog en C plus simple sous Linux que sous windows (perso)
Pour appeler les librairies, (et notement les lib de socket) C plus simple de creer un socket, de le binder ... sous linux que sous windows (ou C la merde)
Je te conseille Dev-c++. Qui marche très bien quand on sait l'utiliser.
Arrête de prendre toujours l'alternative la plus simple. Esaie de chercher d'où vient le pb, ça te permettra de mieux appréhender les autres problèmes de ce style une fois que tu l'auras résolu.
Personnellement, je ne connais pas les autres, donc je ne peux pas trop te conseiller.
MS VC++ 6.0 marche bien.
c'est ce qu'on utlise à l'IUT, et pas de pb avec
mais je crois qu'_orion cherche un truc Gratos
jcop Le 05/02/2003 à 18:48 bah s'il l'a, pkoi le ne l'utilise pas ?
BiHi Le 05/02/2003 à 21:07 Orion_> Même problème que toi j'avais déjà téléchargé une ancienne version de Devcpp qui marchait parfaitement, j'ai décidé de prendre la dernière et j'ai rien pu compiler en C++, par contre en C ça marchait. Enfin prend la version 4 la 5 est en beta est apparement plutôt buggée.
A part ça, ce logiciel est bien fait pour le C, pour le C++, t'as intérêt à connaître vraiment, tandis que MS VC++ te fera direct une appli windows, et ça sera plus simple.
Enfin voilà, à toi de choisir...

;)
Si tu n'arrives pas à faire fonctionner la version 5 de Dev-C++, télécharge la version 4.01 qui est toujours disponible et qui marche très bien. Et le compilateur à sa base est MinGW, donc si tu veux passer à MinGW en ligne de commande (possiblement avec MSYS), mais que tu veux commencer avec un IDE, Dev-C++ est un bon choix.
Utilises VC++ c'est vraiment très bien ....
Avec MinGW oui. Avec Cygwin, seulement si ton programme est sous une licence approuvée par l'OSI. (Le runtime Cygwin est sous licence GPL, avec une permission spéciale de l'utiliser pour des programmes sous une licence approuvée par l'OSI. Pour les autres, il faut payer la licence commerciale.)
VC++ est gratuit, j'ai des preuves ... chez M$$ ils font des bétas qu'ils distribuent gratuitement .... par exemple, GodZil à recu .NET gratuitement en CD en plus !
LCC32 genère un code très simple et compact, qui passe bien à la compression (.ZIP ou UPX). Surtout, le compilateur est une bête de vitesse (comparez avec GCC pour voir !). Evidemment, les optimisations les plus poussées (en vitesse) ne sont pas disponibles.
Malheureusement il ne génère que du C (avec qqes extensions à déconseiller, d'autres plus utiles comme la garbage collection).
Sur des petits projets, on passe facilement de 40 ko (MSVC) à 8 ko (LCC); l'éditeur integré est simple à utiliser.
La 4.01 est moins lourde.