Mais ne vous alarmez pas pour autant. La plupart des élèves sortent ingénieurs ou prêtre de cette école.
Donc pas de soucis à se faire, l'avenir de nos petits fanatiques et petits travailleurs libres est assuré, sauf si ils passent trops de temps à boire. Or, l'EFREI nous apprend la vie. Et la vie est pleine de tentations... Par le biais d'un cours pour toute l'école, toutes promos réunies, on nous apprend à résister à la tentation. Cela s'appelle le pot à trois balles. Magnifiquement nommé puisqu'il consiste à acheter des verres d'alcools au prix dérisoire de 0,3 Kcentimes (3 Frs et encore moins en euros).
En l'occurance, pour le moment et pour la classe de P1, le pot à trois balles prend place trente minutes après les contrôles hebdomadaires (rien à voir avec l'animal du désert qui boit autant qu'un efrein). Vous imaginez donc que les 230 personnes qui étaient, il y a à peine ce matin, des êtres pensant vont se ruer pour détruire leurs dernières neurones là où la boisson coule à flot.
Le but évident de ce cours est de nous apprendre à nous contrôler et à gérer notre self-contrôle (pour les contrôles, on a déjà donné !). Il nous permet accesoirement de revoir la chimie que nous avions laissé derrière nous en terminale, en faisant le TP : "corps gazeux mélangés", en prenant comme base l'oxygène (17.31

, les gazs divers de l'atmosphère (0.56

et la fumée de cigarette (82.13

. (Je signale aux crétins qui vérifient déjà si le total est bien de 100% que j'ai déjà vérifié, et que c'est bien sûr bon. On abuse pas aussi facilement quelqu'un qui jouit d'un 7/20 de moyenne en maths).
L'élève qui à la plus mauvaise note en cette matière pas comme les autres est le bassinophile. Mais une autre page lui est réservée.