90

En tout cas, si tu pouvais faire un explorateur qui lance les fichiers compiles ca serait pas mal !
Site personnel
Site professionnel

msn / mail : racine.f(at)free.fr

91

ca serait pratique c clair ! smile

92

sil il pouvais desouder small de genlib
ca serais excellent aussi

93

oxman : je suis pas d'accord, genlib est indispensable à small car c'est ce qui fait son originalité. Un petit langage avec une puissante lib ;p
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI

94

>Eu nitro si je me trompe sc est pas en mode kernel ??

Si, sc est un prog kernel (comme je l'ai deja dit, ça ne compile meme pas en nostub).

>sil il pouvais desouder small de genlib

Ca c'est pas possible grin
Pour chaque fonctions que je veux utiliser en Small, je dois écrire une fonction "native" dans srun qui convertit les parametres de la machine virtuelle dans le bon format et qui appelle la fonction qu'on utilise. Dans le cas de genlib, ce qui est pratique c'est qu'on peut tout faire avec (affichage, test des touches, link, ...). Pour l'instant je n'ai implementé qu'une petite partie des fonctions de genlib dans srun, car j'attends de voir lesquelles sont vraiment utilisées (pour des raisons de place je ne peux pas les mettre toutes). C'est pourquoi srun ne supportera jamais les fonctions d'AMS (il y en a beaucoup trop, et surtout, le format des parametres n'est pas du tout adapté au Small).

Quand j'ai eu l'idée de porter ce language sur TI, c'etait avant tout pour faire des jeux... et pour faire des jeux la seule solution viable dans mon cas c'est genlib. N'importe quoi d'autre est plus lent et surtout loin d'etre aussi complet.
Pour faire des utilitaires, TI-Basic+FLib suffisent largement je trouve.
So much code to write, so little time.

95

grande nouvelle, avec pctools, on peut associer des progs à des types de fichier smile
alors associez srun aux fichiers amx et le tour est joué !!! GENIAL non grin
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI

96

Je n'y avais meme po penser...
héhé
Si l'envie de travailler te prend, assieds-toi et attends qu'elle te passe!

97

>Elendur: Pour la transparence, c because, il appelle gl_put_mask_spr16 au lieu de gl_put_sprite. C corrige

98

moi, je voudrais tester please
le launcher 92+
avatar
fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

99

pphd: ouais j'ai vu, désolé d'avoir soupçonné genlib smile au fait les fonctions mask devraient pas plutôt s'appeler no_mask ? (et penses-tu faire la gestion de sprites avec masque séparés du sprite?)

Thibaut: ton acharnement sur Kevin me paraît plus grand que son acharnement contre les kernels (qui n'est pas négligeable c'est vrai smile )... même si je partage pas son avis, il alimente la discussion sur les kernels dans la communauté (les pro-nostub sont plutôt anglophones) et quand quelqu'un pose une question dans son domaine de connaissance il se donne toujours énormément de peine pour bien répondre, je trouve ça super sympa.

100

>Nitro: Pour chaque fonctions que je veux utiliser en Small, je dois écrire une fonction "native" dans srun qui convertit les parametres de la machine virtuelle dans le bon format et qui appelle la fonction qu'on utilise.

N'est-il pas possible de faire un programme qui convertit automatiquement tiams.h du SDK en une collection entière de natives adaptés?
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

101

Elendur : oui mais il devient lourd pour plusieurs d'entre nous. Je le lui dit (je suis pas le seul) gentillement.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

102

>N'est-il pas possible de faire un programme qui convertit automatiquement tiams.h du SDK en une collection entière de natives adaptés?

Non, car toutes les fonctions qui necessitent des pointeurs ou des structures comme arguments, ainsi que toutes celles qui renvoient autre chose qu'un entier nécessitent une adaptation à la main qui ne peut pas etre automatique (création d'autres fonctions pour acceder aux champs des structures, etc...). C'est pour ça que j'ai dit que le Small etait tres peu adapté pour programmer l'AMS. De plus il y a toujours le probleme de place, et à mon avis la compilation d'un programme contenant #include "tiams" pourrait bien prendre plusieurs heures grin
So much code to write, so little time.

103

Bah qu'est ce qu'est plusieurs heures ?
il suffit de compiler pdt la nuit grin
Fiou.

104

Juste une idée: Et si tu déclarais les pointeurs comme des entiers tout bêtement? Tu pourrais alors faire des fonctions native génériques de type read_array_b(pointeur, déplacement en octets), read_array_w(pointeur, déplacement en octets) et read_array_l(pointeur, déplacement en octets), et même chose avec write_to_array_b/w/l, fonctions qui permettraient d'utiliser arrays et structures sans que tu te fatigues.

Ça pourrait aussi te faciliter la tâche pour autre chose que les ROM_CALLs.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

105

>Et si tu déclarais les pointeurs comme des entiers tout bêtement?

C'est ce que je fais pour Genlib.

Mais sérieusement le temps de compilation (et aussi la mémoire necessaire à la table de symboles dans ce cas) rendrait toute tentative d'adaptation à AMS ridicule. Deja que c'est tres tres lent de compiler un hello world avec le header genlib qui ne contient environ que 60 natives....
So much code to write, so little time.

106

Et au fait, et les fonction peek/ poke, est-ce qu'on pourrait preciser la taille de la lecture ? (Byte, word ou long)

107

>Elendur: Si tu as en as vraiment besoin, mail moi smile Et tu as raison pour le nom, mais bon.

108

>Et au fait, et les fonction peek/ poke, est-ce qu'on pourrait preciser la taille de la lecture ? (Byte, word ou long)

Oui bonne idée smile

Au fait, je pars en vacances aujourd'hui donc je ne sais pas trop dans combien de temps je vais pouvoir reprendre le developpement... pas trop longtemps j'espere grin
So much code to write, so little time.

109

Installe small sur ta calc grin

110

lol grin
So much code to write, so little time.

111

Pour t'occuper wink

112

bha c'est clair c'est tout l'interet de small : être transportable !
En revanche pour faire des graphismes (indispensable pour un jeu) bha c'est mort sad
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI

113

pour l'instant, mais nitro a un truc en tete....

114

ha bon ?? ca peut être interressant ca smile
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI

115

fodrait un convertisseur BMP => bin comme ti-picture par exemple , et un edteur de plane qui marche sur PC > 200 Mhz !
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

116

on verra bien ....

pour le launcheur janjan c'est dans une autre page....

117

ceux qui on tester mon launcher sur 92+, il en panse quoi ?!
buig, graph, des ideé critiques, quelque chose merde !!!!

118

iceman : j'ai pas capté comment on choisissait le fichier à launcher... j'dois être u peu neu²
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI

119

lol ! moi aussi ! smile
LinuX Powa (:

120

pfff.........

d'abort fo configurer le repertooir ou tous les exe se trouve(sc/side/srun) dans apps>>config, puis tu fait open a project dans apps>open et tu donne le lien de ton texte, de ta source quoi, avec le dossier, et le nonm, puis tu choisie, la premiere icone pour lide la seconde pour compilé et la troisieme pour l'ancer l'interpreteur avec smallamx....

vala