J'aimerais avoir votre interprétation sur la fin du film (pour ceux qui l'ont vu).
Pour ceux qui ne sont pas encore aller voir ce film, CHANGEZ DE TOPIC !
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI
ced38 Le 03/09/2001 à 15:54 j'ai pas compris, c'est un peu farfelu... Y'en a qui disent qu'il a toujours été sur la terre mais ça a pas de sens...
En HIBERNATION !
C'est une façon pour moi de dire merde à la société :D
MERCI sBibi ENCORE ET ENCORE POUR ...
From Grenoble.
Pim89 Le 03/09/2001 à 15:54 Ben ça se fini un peu en queue de poisson en effet ... en fait, le gars va dans le futur et se crash sur une planète inconnue (ou le gros vaisseau s'est crashé aussi, mais lui n'a pas traversé la porte spatio-temporelle). Puis, le gars repare à la fin, retraverse une porte spatio-temporelle, sauf que au lieu de revenir à son époque (2029), il va se crasher sur Terre à notre époque (2001), mais là C bizarre, parce que ce sont les singes qui règnent aussi sur Terre, et j'ai pas compris pourquoi !? (peut-être parce que le gars a changé le cour de l'histoire sur la planète inconnue).
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
Je crois que pim89 est presque dans le vrai, mais je pense surtout que Tim burton ne voulait pas finir sur un happy-end classique , il a donc imaginé cette fin ( qui est plus proche du bouquin de Pierre boule il me semble!) . Malheureusement cette fin est incompréhensible avec la statue du général Thade. Mais bon , j'ai comme même une pseudo-réponse: Thade a gagné son combat contre l'humain et a repris la navette du singe , puis il est repartis dans l'espace vers la terre (trajectoire programmée?) , et il attérit sur terre et renverse le pouvoir en place comme sur l'autre planéte. Mais bon c'est que des supositions mais c'est que j'ai trouvé de plus probable.
Mais je reste certains que pour Tim Burton , la fin de son film n'est rien d'autre qu'un Cliffangerclassique du cinéma américain et que il n'y a rien a comprendre.
farib Le 03/09/2001 à 15:54 le problème est que le roman original de pierre boulle n'a pas été respecté
la plante ou atterit notre con de service se nomme sorror et en fait les singes vivent dans la modernité "20 e siecle) et ke les singes ont simplent succédé aux hommes dans la chronologie de cette planete
le bouquin prend 'histoire sur un ton, plus psycholoque, et il n'y a pas de baston
Tim Burton n'a fait que respecté une recette americaine qui rapporte plus qu'elle n'apporte en faisant croire un spectateur qu'il n'a rien compris et le laissant s'imaginer des scenarios plausibles alors qu'il n'y a rien du tout a comprendre
mon avis sur ce film c ... Remake sauce americaine avec un max d'effets speciaux transgeniques et une pincé de senario pour rendre le tout bien fade!
Ou est passé la Burdon touch ?

Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.
Rumi, poéte soufi
C'est pour faire la Version II !
Titane : tout à fait d'accord ...
C'est une fin à la Matrix qui prépare une version 2 !
T3 member
TimeToTeam : A new generation of games for TI
Je me souviens que je n'avais pas compris la fin du livre non plus....
Peut-etre a-t-il voulut faire pareil...
En tout cas le film en general n'est pas si mal.
( y a pas la meme dimension psychologique, d'accord, mais ils ont vraiment innové pour les gestes et démarches des singes....)
ATARI ruuullllleeeezzzzz!!!!!!
Pim89 Le 03/09/2001 à 15:54 Ouais, l'aspect, le comportement des singes sont nickels !! Y'a pas à dire !! C super bien fait ! Le scénario est contestable (trop de temps pour arriver au vaisseau crashé, mais ultra rapide pour s'évader de la ville par ex). Mais sinon la réalisation est géniale !
Un bon film en général !
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
zewoo Le 03/09/2001 à 15:54 Le livre est beaucoup plus philosophique que le film! D'ailleur, Tim Burton dit bien qu'il n'en a pas fait une adaptation mais qu'ils s'en est seulement inspiré!
Pierre Boule met, à mon avis, plus l'accent sur la faculté d'apprentissage des singes par imitation, ce qui est ici beaucoup moins apparent. De plus, je pense que l'absence de parole chez les hommes sur la planete des singes ainsi que la regression des amis du hero, qui perdent l'usage de la parole et d'une forme "évoluée" d'intelligence apporte beaucoup au niveau du psychologique.
La programmation est un art... Ne prétendons pas en être des virtuoses mais tout au plus des adeptes...
ASM Rulez!!
Dans le livre, c'est des singes qui racontent l'histoire.
donc en fait, a la fin, les singes referment le parchemin qu'ils avaient trouvé ds une bouteille(errant ds l'espace), parchemin dslequel etait ecrit tte l'histoire, et disent : "c'est impensable, des humains plus intelligent que les singes"(les mots ne sont pas exactes) et en fait tt l'univers est colonisé par les singes.......
sinon, ds le film il y a une incohérence qui gache tt : le fait que les humains parlent et aient l'air plus intélligent que les singes. de plus ils sont 10 fois plus nombreux, alors pourquoi ne reprennent ils pas le pouvoir?