1

1° Petite erreur dans la doc à propos de "cmd_paus" (bascmd.h) : Il est écrit "cmd_output suspends the program execution...". Erreur de copier-coller, probablement.

2° Le jeu dans "Example", "Cave Blaster", sauvegarde les High Scores dans l'executable. Pourtant comme a essayé de me le faire comprendre un certain Kevin Kofler, c'est saaaaaaaaaale. Alors faudrait savoir tongue
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

2

Pourquoi dans Actus/Divers ?

[edit] Quoique si, en fait, la rubrique convient.
Déslé pour ce post inutile...
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

3

Vertyos :
1° Petite erreur dans la doc à propos de "cmd_paus" (bascmd.h) : Il est écrit "cmd_output suspends the program execution...". Erreur de copier-coller, probablement.

On va corriger ça.
2° Le jeu dans "Example", "Cave Blaster", sauvegarde les High Scores dans l'executable. Pourtant comme a essayé de me le faire comprendre un certain Kevin Kofler, c'est saaaaaaaaaale. Alors faudrait savoir tongue

Ce n'est qu'un petit exemple, pas un jeu évolué.
http://www.ticalc.org/cgi-bin/zipview?89/asm/games/cblaster.zip;readme.txt
>>> CaveBlaster V1.0 <<<
>>> An example of arcade game written in C <<<

Please don't take this game too seriously: it is written in one afternoon. Its
puspose is to be an example how to write an arcade game with scrolling
landscape entirely in C, using TI-GCC crosscompiler and TIGCCLIB library.

[...]

Enjoy this stupid game!!!
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

4

Et alors ? C'est une raison pour présenter comme un "Example" (= Exemple de code) un truc que toi même considère comme sale ? tongue

Sasume > Actu / Divers wink
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

5

Zeljko met ce qu'il veut dans ses exemples à lui. smile Ce n'est pas en ma responsabilité de changer ça.
Ce n'est pas la seule chose qui est sale dans CBlaster (cf. aussi le code semi-illisibile grin).
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

6

franchement, ce sont souvent les jeu les plus stupides qui occupent le plus, moi j'ai bcp joué à ce jeu
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

7

Si tu savais le nombre de personnes qui ont joué à TiCave 2... Pas seulement dans mon entourage d'ailleurs (cf mails). C'est con, j'aurais passé 100 fois plus de temps à faire un projet qui sera peut-être un flop en comparaison grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

8

ti cave 2 ?
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

9

Un petit jeu de merde, je crois qu'il est encore sur Variable (signature)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

10

je suis allé voir, ça me donne une idée de prj rapide, histoire que je release au moins un jeu en C ds ma carriere tripo
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

11

./7> oué, clair, un peu pareil pr moi grin
j'ai du plus jouer à falldown qu'à K, par exemple grin
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

12

Ben oui, les jeux tout bêtes sont souvent nettement plus intéressants que les collections d'effets spéciaux. Mais vous me faites toujours passer pour un crétin quand je dis cela. roll
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

13

autant bien programmer les petits jeux alors :P

14

ouais mais les petits jeux, ya aucune excuse pour que les menus soient pourris, hein kevin ? trigni
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

15

Kevin Kofler :
Ben oui, les jeux tout bêtes sont souvent nettement plus intéressants que les collections d'effets spéciaux. Mais vous me faites toujours passer pour un crétin quand je dis cela. roll

Boah c'est pas drole à programmer. Moi c'est la partie qui m'interesse smile
Regarde, en ce moment je fais un jeu assez gros, avec plein d'effets graphiques, plein de passages interessants à programmer (évenements scriptés, pathfinding, etc...), mais bon vu qu'il n'est pas tiré d'un jeu déjà existant et donc qu'il n'a pas un nom accrocheur style "Mario" ou "Doom", je ne me fais pas d'illusions quant au succès wink
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

16

heu, ya moyen que tu te trompes, il peut avoir du succes, plus qu'un backgammon ou un doom
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

17

Tu changes le nom du zip !
Tu mets TombRaider3D-TI68k.zip !
Avec ça, si t'as pas 256 DL par jour smile
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

18

Oui mais non (grin), trop facile. Si j'avais voulu avoir des d/l j'aurais appellé le jeu Metal Gear Solid 68k et puis basta wink

Je préfere voir comme ça ce que ça donnera, j'ai programmé ça pour le plaisir pas pour la "gloire" (oui un peu ridicule mais j'ai pas d'autre mot).
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

19

Ben oui, les jeux tout bêtes sont souvent nettement plus intéressants que les collections d'effets spéciaux. Mais vous me faites toujours passer pour un crétin quand je dis cela

moué, mais c pas marrant à programmer...
et qd je code, je code pour le plaisir smile pas polur jouer avec le jeu.

en fait, exactement la meme réponse que Bob au ./15 smile

avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

20

Moi pas du tout. Les jeux auxquels j'ai le plus joue, et qui m'ont donne le plus de plaisir sont fer3c, sma et cf.
Ben oui, je fais des jeux qui me plaisent tongue (Et aussi Tetris de Jimmy).

21

un autre bug de tigcc, essayez
DrawLine (0,98,159,98,A_THICK1); sur ma 89ca fait une ligne simple au lieu d'une double

22

Je crois qu'il y a qq probs avec les attributs, il me semble que pour les rectangles aussi (prob avec B_ROUND ?)

23

PpHd :
Moi pas du tout. Les jeux auxquels j'ai le plus joue, et qui m'ont donne le plus de plaisir sont fer3c, sma et cf.
Ben oui, je fais des jeux qui me plaisent tongue (Et aussi Tetris de Jimmy).

Mué alors ça c'est encore plus rare... Avoir du plaisir à jouer à ses propres jeux malgré le temps passé à les tester :]
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

24

PpHd> moi aussi, je fais des jeux qui me plaisent...
mais une fois que j'ai fini de les coder, j'ai plus envie d'y jouer grin
(sachant exactement comment ils fonctionnent, je suis toujours en train de me dire "je suis là dans le code, ça va faire ça", et de chercher des moyen d'améliorer... donc, c pas super fun... grin)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

25

idem, je connais le jeu par coeur, ou alors faut reussir a faire un jeu qui surprendra meme son createur
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

26

Avec un truc du genre Tetris, ça pourrait fonctionner
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

27

g une idée, personnellement
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

28

Ben mes jeux sont tellement riche, que je les connais jamais par coeur. Et ils me reservent toujours des surprises smile

29

Mouarf et les chevilles ça va ? tongue
Y'a surement des jeux Ti qui ne me lasseront qu'au bout d'un long moment, mais c'est surement pas le cas de SMA ou Fer3C perso grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

30

Moi, c'est Tetris de Jimmy, LE jeu qui a usé les touches de ma 92/+. Pourtant, j'ai essayé d'autres trucs, mais même Queue n'a pas réussi à me séduire. TA a faille, Dr Mario aussi, mais dans le fond, ben c'est toujours Tetris...
avatar