Sally Le 02/10/2003 à 13:15 J'aimerais savoir quelles sont en gros les différences entre -DUSE_KERNEL et -include kernel.h ...
(par exemple, pourquoi KK et la TIGCC team sont contre le deuxième et pourquoi PpHd le recommande)

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
PpHd Le 02/10/2003 à 14:09 Parce que kernel.h, c'est moi qui l'ai fait, et ca utilise massivement Preos, et que donc la tigccteam qui se veut pouvoir fabriquer du code lu par tous les kernels (y compris les + buggues) ne veut pas ca. Y'a aussi d'autres details.
Par exemple des hacks dans kernel.h, dont un (le hack de _main) qui est incompatible avec TIGCC 0.95.
C'est ton header qui bogue, pas TIGCC. Ces hacks n'ont jamais été documentés, et je t'ai toujours dit que c'est inutile et donnera des problèmes de compatibilité tôt ou tard. Il n'y a aucune raison valable de traffiquer _main de la sorte!
Mais ton hack ne réalise pas du tout cela. Ton "point d'entrée" n'est pas non plus le vrai point d'entrée, parce que tu as mis du code de démarrage pour gérer exit.
Et tu n'as pas intérêt à essayer de faire ça avec TIGCC 0.95. Déjà parce que le support de exit n'est mis que si exit est effectivement utilisé. Et puis parce que exit importe automatiquement le code de démarrage correspondant, et que donc tu auras un problème si tu veux gérer ça autrement.
PpHd Le 03/10/2003 à 13:52 De toute facon je vais gerer exit differement dans le prochain kernel.h.
Mais pourquoi exit etc. devraient-ils absolument être gérés dans kernel.h? Pourquoi ne pas tout simplement utiliser la méthode prévue pour ça par TIGCC? Tu n'as absolument rien à mettre dans kernel.h à ce sujet, tout ce qu'il te faut est déjà dans TIGCCLIB (dont tu inclus de toute façon le header)!
Ça n'a jamais été supporté par TIGCC et ce n'est pas possible avec TIGCC 0.95. Les choses sont comme elles sont, adapte-toi.
Mais pourquoi t'obstiner de cette manière à faire quelque chose qui, si elle est possible (ce qui n'est pas sûr), entraîne pas mal de problèmes?
PpHd Le 06/10/2003 à 17:27 Parce que c'est mon plaisir, ma vie, mon privilege.