60

Bon, avant tout, je refuse de répondre à Thibaut dans la mesure où il continue à me diffamer en me faisant passer pour un extrémiste. roll
sBibi
:
C'est la seule méthode raisonnable de gérer le heap. Réimplémenter un heap par dessus celui de AMS, c'est nul.
tu peux generaliser ca a pas mal de trucs aussi... reimplementer un memory manager pour les VBO c'est nul... reimplementer un memory manager pour la sys mem en se servant de malloc pour allouer les chunks de base, c'est nul...

Oui, il faut un memory manager par système d'exploitation. Plusieurs memory managers l'un par dessus l'autres, c'est:
1. un hack,
2. très difficile à coder correctement et
3. un gaspillage de taille de code.
t'es con.

Insulte gratuite dont tu aurais très bien pu te passer... roll
C'est très très inefficace en taille!

tu sais, y a trois types de personnes.. ceux qui preferent les optimisations en taille, ceux qui preferent les optimisations en vitesse, et ceux qui preferent les deux en fonction du contexte.

Réponse totalement à côté de la plaque! Le problème n'est pas que c'est inefficace en taille parce que c'est optimisé en vitesse, mais que c'est inefficace en taille à cause de l'abstraction objet, et à cause des dialogues reprogrammés alors qu'ils sont déjà dans le système d'exploitation.

#ifdef _WIN32
asm {
syntaxe M$
}

depuis quand c'est la syntaxe "M$"? la derniere fois que j'ai regarde c'etait la syntaxe intel,

asm {...}, c'est une syntaxe de compilateur. Et la manière de référencer les variables aussi (noms de variable cités directement contre noms de variables avec constraints). Ça n'a rien à voir avec la syntaxe du code en lui-même.
chose logique quand tu compile sur x86 soit dit en passant...

Pas forcément. Le standard sous Unix a toujours été la syntaxe AT&T, donc GCC l'a reprise. Et les versions récentes de GCC et Binutils te permettent d'utiliser la syntaxe Intel si tu la préfères.
la syntaxe gnu pue.. pour l'asm x86...

Personnellement, je trouve la syntaxe AT&T beaucoup plus claire et plus logique. Elle correspond presque 1 à 1 à la syntaxe d'autres machines (meilleures smile) comme le 68k. Et elle n'a pas cette absurdité des opérandes "à l'envers" de la syntaxe Intel.
Il n'y a pas de bonne solution.


ah bon? ah pke quand tu vois pas de bonne solution ca veut dire qu'il y en a pas?
woah kevin! grin

Non, c'est que le seul mapping raisonnable dans cette situation est un mapping 1:1.
Il marche pour
TI, et c'est ça l'essentiel.
bah non justement

Si. grin
Je ne crois pas pouvoir faire mieux que l’équipe TIGCC. En premier lieu, je n’ai pas leur expérience et en second lieu, je suis plus un programmeur d’application qu’un programmeur système.

tu vois kevin, faudrait que tu prenne exemple sur lui, au moins y se prend pas pour dieu

Moi non plus! Si tu continues sur ce ton, je vais finir par faire comme avec Thibaut et refuser de répondre à tes conneries. roll

Et pour le dernier paragraphe, il se passe vraiment de commentaires. bang
sBibi :
ah au fait...
"GTC" (y-en a marre du typosquat, soit dit en passant) n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera probablement jamais. Tout ce qui a existé sont quelques bêtas privées que très peu de personnes ont pu voir.

1/ ta deuxieme phrase contredit la premiere

Non. Une bêta privée n'est pas une release, indépendamment du temps que vous (Pollux et ses "complices") gaspillez à déformer la réalité. Et un logiciel qui n'a vu aucune release est un logiciel qui n'existe pas, c'est-à-dire un vaporware.
2/ je te confirme qu'il existe, que plus que "tres peu de personnes" ont pu le voir, et qu'il a l'air fort sympathique ^^
edit: t'aurais du venir a l'open

Les gens qui sont venus à l'"Open", ce sont très peu de personnes! Il faudra vraiment sortir de votre espèce de secte et penser à échelle mondiale. La communauté est beaucoup plus grande que la douzaine de lunatiques qui passent toute leur journée sur yAronet et vont à tous les "Open"s.
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61

62

au fait, ça veut dire quoi, "typosquat" ? Ce n'est pas dans mon dico sad
Il marche pour TI, et c'est ça l'essentiel.

bah non justement

Si.

et ceux qui n'ont pas d'ordi ? Ils ne codent pas ?
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Kevin Kofler
: Les gens qui sont venus à l'"Open", ce sont très peu de personnes! Il faudra vraiment sortir de votre espèce de secte et penser à échelle mondiale. La communauté est beaucoup plus grande que la douzaine de lunatiques qui passent toute leur journée sur yAronet et vont à tous les "Open"s.

Tu deviens cassant, là ... et en plus, je pourrais crier à la diffamation : je ne suis pas un lunatique, pas plus que je ne fais partie d'une secte sad
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La communauté est beaucoup plus grande

qui parle de secte ? grin
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Quesoft
:
Pollux :
D'accord... C'est dommage, parce que ça doit être un peu galère pour gérer à la main la libération des chaînes de caractères


L'API est conçus pour palier au problème. La plupart des méthodes qui acceptent des instances de String se les approprient. Ex:
String toto = "debut"; //Instancie une String

toto += "fin"; //L'objet toto s'approprie la string instanciée avec "fin" et la finalise ultimement

Si on veut conserver l'objet, on passe une copie :
toto += toto.tostring();//toString, dans le cas d'une String retourne une copie de la String

C'est dommage je trouve... Tu comptes implémenter un garbage collector un jour ou pas ? Parce que ça va devenir bcp plus sujet à memory leaks que, disons, un programme en C++ sad (c pour ça que si tu ne veux pas implémenter de garbage-collector, un compilo C++ serait peut-être plus intéressant)


Kevin Kofler
:
Pollux :
A propos du tas, est-ce que : - tu alloues avec HeapAlloc/HeapFree ou tu as fais des fonctions plus efficaces ? (ce serait vraiment dommage d'utiliser les fonctions horriblement lentes du TIOS)
C'est la seule méthode raisonnable de gérer le heap. Réimplémenter un heap par dessus celui de AMS, c'est nul.

Outre le fait que AMS est implémenté avec les pieds comme ça a déjà été dit plus haut, il faut bien prendre conscience que ce n'est pas possible de faire _un_ heap parfait. Ou alors, il sera excessivement bloaté sur le point de vue de la mémoire ou de la vitesse, et aura des pbs avec les petits blocs ou les grands blocs.

Par exemple, je pourrais te citer :
- GT-Basic, qui n'a pas besoin de handles lockés, et qui a besoin de pouvoir allouer des petits blocs rapidement -> besoin très différents du TIOS (gros handles lockés, principalement; l'allocation de petits handles est très inefficace)
- mon début de clone de Starcraft (oui, vaporware cheeky) qui contenait un heap un peu particulier : je n'avais besoin d'allouer que des structures de 64 ou 128 octets (mais j'avais besoin de les locker) ; résultat, j'ai pu me contenter d'avoir un bitfield contenant les blocs de 64 octets alloués -> efficacité redoutable niveau allocation et libération, jamais de garbage collection
Est-ce qu'il y a des switch pour activer le contrôle de débordement des entiers comme en Java ? (puisque je présume que c pas activé par défaut)
* En Java, ce n'est pas le contrôle qu'il y a par défaut, mais le wraparound.

Mon prof de Java a pipoté mad
* Pour le wraparound, il faudra attendre -fwrapv dans GCC, qui n'existe pas encore (et je ne suis pas sûr qu'il sera implémenté, il y a eu des objections, portant à la fois sur la réalisabilité dans le code actuel - GCJ a des bogues connus à cause de ça - et sur le fait que ce soit ou non une bonne idée).
* Pour le contrôle, il y a -ftrapv, mais les routines pour gérer ça ne sont pas implémentées dans TIGCCLIB.

Pour plus d'efficacité, ça peut se faire au niveau du Java, justement (en supposant les routines système comme "sûres")
Pollux
:
J'alloue avec l'alias malloc de HeapAlloc. Comme je suis pas skillé en assembleur 68000 (en fait le seul assembleur que je connais est celui de la z architecture !), je ne vois pas une autre façon d'implémenter cette fonction.

Pas besoin de le faire en assembleur, du C suffirait smile Mais c vrai que c un peu long à faire...
Il n'y a pas vraiment de manière de faire ça proprement. Tu veux le faire comment, le mapping blocs utilisateur -> blocs AMS? Allouer des blocs de 65520 octets à AMS et allouer tes blocs en first fit? Ça gaspille énormément de place si les blocs utilisateurs font 32 KO chacun. Allouer un seul bloc de 65520 octets à AMS et tout mettre dedans? Dans ce cas, si on veut 2 blocs de 32 KO, tu fais quoi? Allouer un bloc de AMS pour chacun de tes blocs? Ben, alors ta "gestion personnalisée" du heap n'en est pas une et ne sert à rien. Il n'y a pas de bonne solution.

"Il n'y a pas vraiment de manière de faire ça proprement."
-> n'importe quoi... qui te dit que ma routine de heap a besoin d'un bloc continu? roll


Hippohmu :
Au fait, Pollux : j'ai accès à ton répertoire /gtcx en lecture. Je ne sais pas dans quelle mesure il s'agit de GTC et de toute façon ce n'est pas moi qui vais tout recopier, mais si tu ne tiens pas à diffuser ça, tu devrais faire attention cheeky

Hum, oui, c'est le nouveau générateur de code de GTC... J'avais dû le mettre en lecture publique pour faire la soutenance du projet, mais ça n'est plus nécessaire. Merci de me le rappeler, même si je pense que je le mettrai sous une licence genre GPL happy

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

66

Flanker :
au fait, ça veut dire quoi, "typosquat" ? Ce n'est pas dans mon dico sad

Choisir un nom exprès de manière à ce qu'une simple faute de frappe d'un nom utilisé fréquemment donne le nom choisi. C'est utilisé avant tout pour des URLs de style mircosoft.com, yshoo.com etc. Mais ça s'applique aussi ici: très souvent, des personnes ont écrit GTC à la place de GCC ou l'inverse.
Flanker
:
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oubli la GPL trop restrictive ^^

Une licence type XFree ou BSD est bien meilleur smile
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

68

Kevin Kofler
:
Flanker
:
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rotfl


celui qui en se moment se roule par terre (j'aurait honte a ta place, et puis est tu sur que le sol est propre ? tongue)
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Attention! Style XFree 1.0 et surtout pas 1.1! Ou au contraire style la version la plus récente de la licence BSD et surtout pas la première! À bas la "advertising clause" incompatible avec la GPL!
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mur
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<troll>
A bas la GPL !
Vive les licences incompatibles avec la GPL !
</troll>
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Je suis sûr que le vrai métier de Kevin Kofler, c'est laveur de cerveaux neutral
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Kevin Kofler
:
sBibi
:
C'est la seule méthode raisonnable de gérer le heap. Réimplémenter un heap par dessus celui de AMS, c'est nul.
tu peux generaliser ca a pas mal de trucs aussi... reimplementer un memory manager pour les VBO c'est nul... reimplementer un memory manager pour la sys mem en se servant de malloc pour allouer les chunks de base, c'est nul...

Oui, il faut un memory manager par système d'exploitation. Plusieurs memory managers l'un par dessus l'autres, c'est:
1. un hack,
2. très difficile à coder correctement et 3. un gaspillage de taille de code.

1. Non, cf mon post précédent, les besoins peuvent être différents (de même qu'un moteur 3d peut avoir besoin d'algorithmes de tri plus spécifiques qu'un bête heap sort)
2. Ben, on a tjs le choix de ne pas en réimplémenter un si on ne veut pas ou que ce ne serait pas utile happy
3. Non, cf point 1. A moins que la moindre optimisation en faveur de la vitesse ou de la conso de RAM soit un "gaspillage de taille de code", bien sûr... roll

#ifdef _WIN32
asm {
syntaxe M$
}

depuis quand c'est la syntaxe "M$"? la derniere fois que j'ai regarde c'etait la syntaxe intel,

asm {...}, c'est une syntaxe de compilateur. Et la manière de référencer les variables aussi (noms de variable cités directement contre noms de variables avec constraints). Ça n'a rien à voir avec la syntaxe du code en lui-même.

<semi-troll>
C'est marrant, tes deux exemples de "trucs qu'il ne faut pas faire" sont dans un sens particulier; je suis sûr qu'il ne t'est pas venu à l'esprit d'écrire :
#ifndef _WIN32
asm("syntaxe 6 /V U");
#endif
ou bien
#ifdef __GNUC__
#include <linux/kernel.h>
#endif
(c'est peut-être moins péjoratif d'écrire qqch pour favoriser la compatibilité *nix que pour Windows ? cheeky)
</>
la syntaxe gnu pue.. pour l'asm x86...

Personnellement, je trouve la syntaxe AT&T beaucoup plus claire et plus logique. Elle correspond presque 1 à 1 à la syntaxe d'autres machines (meilleures smile) comme le 68k. Et elle n'a pas cette absurdité des opérandes "à l'envers" de la syntaxe Intel.

Ce n'est pas plus absurde que "dest+=src;" ou bien "dest=src;", tu remarqueras...
2/ je te confirme qu'il existe, que plus que "tres peu de personnes" ont pu le voir, et qu'il a l'air fort sympathique ^^
edit: t'aurais du venir a l'open
Les gens qui sont venus à l'"Open", ce sont très peu de personnes! Il faudra vraiment sortir de votre espèce de secte et penser à échelle mondiale. La communauté est beaucoup plus grande que la douzaine de lunatiques qui passent toute leur journée sur yAronet et vont à tous les "Open"s.

Les "Open"s sont, comme leur nom l'indique, ouverts cheeky (Patrick Davidson n'a pas passé ses journées sur yAronet, par exemple roll)
Bien sûr, il faut bien qu'ils aient lieu à un endroit donné, mais si tu veux essayer d'organiser un Open Vienne, personne ne te l'interdit trigic

(et pour ce qui est de venir à "tous les Opens", je ne suis allé qu'à un seul sur les 17, alors bon, ton argument ne tient vraiment pas debout neutral)

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74

LizDog :
oubli la GPL trop restrictive ^^

Une licence type XFree ou BSD est bien meilleur smile

Oui, je n'en sais rien. Quoique, BSD est peut-être trop peu restrictif à mon avis. Mais bon, tout dépend de la tournure que prend le projet.

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

75

Pollux :
(et pour ce qui est de venir à "tous les Opens", je ne suis allé qu'à un seul sur les 17, alors bon, ton argument ne tient vraiment pas debout neutral)

Et a priori je pense que tu seras toujours le bienvenu smile
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Stalin est l'élection de la langie.

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Les BSDiens le plus lourds, ce sont ceux qui font exprès de choisir une licence incompatible avec la GPL juste pour faire ch**r les gens!

À titre d'information, l'université de Berkeley a supprimé la "advertising clause" de leur licence, et NetBSD et OpenBSD cherchent activement eux aussi à éliminer la "advertising clause" partout où c'est possible (c'est-à-dire contacter tous les auteurs et leur demander gentiment de virer cette clause à la con - pas mal l'ont déjà fait, suivant l'exemple de leurs modèles à Berkeley).

Quant à la licence XFree86 1.1, le projet XFree86 a été forké à cause (en partie) de ça, et pratiquement tout le monde travaille maintenant sur http://www.freedesktop.org/Software/xorg.
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Kevin Kofler :
Quant à la licence XFree86 1.1, le projet XFree86 a été forké à cause (en partie) de ça, et pratiquement tout le monde travaille maintenant sur http://www.freedesktop.org/Software/xorg.

Je crois sérieusement que si ça avait été le seul pbm cet abbération n'aurait jamais eu lieu

XFree86 1.0 powaaa tongue
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Stalin est l'élection de la langie.

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Je crois qu'ils avaient d'autres pbs, oui. (mais je ne connais pas les détails)

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Insulte gratuite dont tu aurais très bien pu te passer...


non seulement t'es pretentieux mais en plus t'es susceptible? smile
et plus je te lis, plus je le pense...
et tu sais, ya plusieurs types de connerie, tu peux etre intelligent mais tres con pour certains trucs...
Réponse totalement à côté de la plaque! Le problème n'est pas que c'est inefficace en taille parce que c'est optimisé en vitesse, mais que c'est inefficace en taille à cause de l'abstraction objet, et à cause des dialogues reprogrammés alors qu'ils sont déjà dans le système d'exploitation.


ah dsl, j'avais pas compris...
asm {...}, c'est une syntaxe de compilateur. Et la manière de référencer les variables aussi (noms de variable cités directement contre noms de variables avec constraints). Ça n'a rien à voir avec la syntaxe du code en lui-même.


oui, c'est une syntaxe de compilateur, et tu as mis "syntaxe M$" DANS le bloc asm {...}, et ce qu'il y a DANS ce bloc, c'est la syntaxe intel... roll
Pas forcément. Le standard sous Unix a toujours été la syntaxe AT&T, donc GCC l'a reprise. Et les versions récentes de GCC et Binutils te permettent d'utiliser la syntaxe Intel si tu la préfères.


pff... tu veux comparer le meme bout de code d'asm x86, l'un en syntaxe gnu et l'autre en syntaxe intel, et regarder lequel est le plus clair? quand a la "logique", j'ai appris l'asm x86 sur des compilos style tasm et masm, et le code asm de base c'est en syntaxe intel, surtout que le x86, c'est quand meme intel triso

c'est comme si tu voulais coder en C avec une syntaxe de lisp gol
(rien a voir, mais en cherchant bien, si...)

quand a la fin de ton post, cf les reponses d'au dessus...

In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

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D'ailleur il est personellement impensable d'enlever une clause d'advertising dans une quelquonque des licences que je peut (j'ai pu) utiliser !
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Stalin est l'élection de la langie.

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Pollux
: Je crois qu'ils avaient d'autres pbs, oui. (mais je ne connais pas les détails)

Oui, le changement de licence n'est que le coup le plus récent de David Dawes. Il avait aussi viré les meilleurs programmeurs et refusé les patches des autres. C'était vraiment le b*rdel.
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LizDog
:
Kevin Kofler :
Quant à la licence XFree86 1.1, le projet XFree86 a été forké à cause (en partie) de ça, et pratiquement tout le monde travaille maintenant sur http://www.freedesktop.org/Software/xorg.

Je crois sérieusement que si ça avait été le seul pbm cet abbération n'aurait jamais eu lieu

XFree86 1.0 powaaa tongue

Je te signale que la 1.0 est la version sans advertising clause! La 1.1 la rajoute, d'où le fork.
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j'ai pas dit le contraire smile


et sinon Apache powa et APSL powa ^^
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Stalin est l'élection de la langie.

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Pollux :
C'est dommage je trouve... Tu comptes implémenter un garbage collector un jour ou pas ? Parce que ça va devenir bcp plus sujet à memory leaks que, disons, un programme en C++ sad (c pour ça que si tu ne veux pas implémenter de garbage-collector, un compilo C++ serait peut-être plus intéressant)

Je ne pense pas implémenter un convertisseur C++ pour l'instant. De toute façon, je ne connait pas assez le langage (j'ai programmé principalement en Java, C, Pascal ... et TI-BASIC dans un passé de plus en plus lointain grin)

La prochaine version du compilateur permettra d'utiliser des littéraux de type chaîne de caractère ANSI, sans avoir à utiliser l'interopérabilité. Soit qu'une switch du compilateur préviendra l'instanciation automatique de toutes les chaînes, soit un suffixe devra être ajouté au littéral.

85

Pollux > Au moins 18 : y a eu Grenoble, aussi triso
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lol grin dommage que j'aie pas pu venir smile

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

87

Je suis nouveau sur ce forum et c'est tout récemment, grâce au site www.ti-fr.com, que j'ai pris connaissance de son existance. Veuillez donc excuser mon ignorance de ses us et coutumes.

Une des habitudes courantes : faire dériver un topic grin
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Une des habitudes courantes : faire dériver un topic

J'ai bien vu ! grin

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Pour ceux que ça intéressent, j'ai grandement améliorer l'optimisateur de Moka. Une version beta sera bientôt disponible sur mon site - la prochaine release sera probablement identifiée MDK2.2.

Malgré qu'il ne soit toujours pas optimal, il améliore grandement l'efficience en taille des programmes qui importent beaucoup de classes mais les utilisent peu.

J'avais développé un algorithme (NP-Complexe sad) qui était prèsque optimal, mais il s'exécutait en temps exponentiel - seul les extrémistes de l'optimization en taille auraient accepté un temps de compilation de l'ordre de plusieurs milliards d'années pour gagner quelques centaines octets.

Également, MDK 2.2 - en plus de quelques mise à jour transparentes pour les programmeurs - permettra de développer un API pour d'autres dialectes que le C de TIGCC. Donc, un programmeur désirant développer un API pour son compilateur préféré pourra le faire, en autant que ce dernier supporte le stantard ANSI. La distribution offrira, entre autres, un API très limité strictement ANSI (donc pas optimisé pour les TI 68K).

À l'heure actuelle, l'api ANSI est assez embrionnaire : 4 classes et la seule application que j'ai osé tester est le fameux "Hello world !".