OK:
caracteristiques :
- résolution completement configurable (enfin par pas de 16 en horizontal)
- zoom du rendu par 1,2,4 ou 8 horizontalement, ce qu'on veut verticalement
- disposition de la zone d'affichage ou on veut dans l'écran (pas de 16 horizontalement)
- N&B ou 4 niveaux de gris
- angle de vue configurable dynamiquement (j'ai pas dit en temps réel)
- le moteur gère des sprites externes (qui se projettent dans la perspective)
- regulation de la vitesse de jeu par interruption
- affichage d'un ciel qui tourne automatiquement en fonction de l'angle de la camera
- écrit entierement en C
- je dois oublier des trucs car je dit tout ca de tête
Performances :
Les fps dépendent principalement de la résolution du rendu, du nombre de sprites a l'écran, et des choix sur la taille des maps.
En gros dans le cas le plus favorable le moteur traite 25000 pixels à la seconde, ce qui est ridicule par rapport aux moteurs de pollux et de nerick (mais le mien est configurable

)