Martial Demolins :
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?oleaut32
Même en downloadant le DLL, je n'arrive pas à installer.
Il a l'air clean cet IDE.
Est-ce que basic est traduit directement en ASM ?
En me basant sur les specs, j'aimerais formuler les observations suivantes :
Pas de type 'variant' : C'est cool, en un sens, parce que ça permet de faire un basic beaucoup plus
efficient, mais je ne sais pas à quel point ça peut 'handicaper' un programmeur basic ...
Les strings sont limitées à 50 caractères : Je suis bien placé pour savoir que ça simplifie drôlement la gestion de la mémoire, mais à mon avis c'est un peu limitatif... Je crois que puisque le type variant n'est pas supporté, il aurait été possible d'allouer dynamiquement les chaînes.
C'est un nouveau langage, avec une syntaxe radicalement différente du TI-BASIC (bien qu’il respecte bien la 'philosophie' du BASIC) : Malgré que ça peut ralentir la courbe d'apprentissage des as du TI-BASIC, ça demeure un bon choix (ça laisse de la latitude, n'étant pas obligé d'implémenter des
features au prix d'un code moins
efficient).
Je n’ai pas vu de mécanismes d’interopérabilité avec d’autres langages ou de possibilité d’inclure du code ASM pour palier d’éventuels lacunes de la librairie standard.
Reste que ça semble être rudement bien et que j’aimerais l’essayer un jour. Mon projet PBasic ne visait pas exactement le même but (je voulais respecter la syntaxe du TI-BASIC, quitte à faire un langage moins performant), mais fait pâle figure à comparé du tiens (sur papier - s’il est finalement possible de l’installer bien sûr) …
Toutes mes félicitations, encore une fois !