Le graphisme est d'excellente qualité (même si on peut déceler quelques faiblesses dans l'animation à certains endroits). La musique est pas mal du tout, c'est très poétique, très simple, chaque épisode se laisser regarder facilement (j'ai toujours l'impression qu'on vient de me voler 20 minutes de ma vie après un ep

Le topic de Ximoon étant vérouillé parce que trop vieux, je me permet donc d'en créer un nouveau.
Sinon, Xim avait comparé Haibane Renmei à Lain, c'est vrai parce qu'il y a beaucoup de douceur dans les enchaînements d'événements, parce que c'est empli de poésie, que l'ambiance un peu feutrée est la même, mais je trouve que ça s'arrete là : Lain demande une concentration de tous les instants pour tenter d'essayer de peut-être potentiellement arriver un peu à deviner la signification des événements, ce qu'il se passe réellement, alors que pour Haibane, c'est beaucoup plus simple, on se laisse transporter d'un pour à l'autre de l'épisode, sans se poser de question. C'est d'une quiétude très agréable.
Le fansub que j'ai est de qualité moyenne (quelques explications sympas, mais encore beaucoup de fautes de français, c'est bien dommage, parce que sinon ça serait très bien) et l'équipe est indiquée sous le nom [I"s].
J'ai vraiment beaucoup aimé (même si je n'en suis qu'à l'ep. 6, là)