hvsa Le 13/06/2005 à 13:06 Je trouve que c'est plus une question de réputation. Ensuite, on peut dire qu'on a son bac avec ou sans pompes. Les pompes, ça signifie soit qu'on est un trouillard et qu'on a peur de tout oublier, soit qu'on est nul et qu'on sait rien faire sans calculatrice.
hvsa Le 13/06/2005 à 17:05 Les pompes ne servent à rien dans dans les contrôles ou concour de toutes façons. Combien de temps faut-il pour trouver la bonne formule dans le bon fichier du bon programme de la bonne calculatrice? Et on oublie toujours d'écrire des choses.Je n'en ai fait qu'une fois en latin, et ça ne m'a pas sauvé. Cependant, je suis pout les concours avec tout d'autorisé ( livres, cours...). Après l'efficacité, il y a une recherche de la rapidité.Moi, si j'ai mon Bac, ce sera sans pompes ni en papier, ni en octets.
anoul Le 13/06/2005 à 23:59 attention, le livre édition Belin est soumis à des droits d'auteur, il n'est pas autorisé de redistribuer son contenu.
very Le 14/06/2005 à 12:56Edité par Boo le 15/06/2005 à 17:48 On dirasque ce sont des "copies personelles".
Puis pour le bac, tu trouves à peu près la même chose ds tous les boukins...( ie mm cours+defs+exos+méthodes )
Donc la propritée..
edit: fr.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
bof, si tu trouves que savoir recopier des annales c'est du génie ....

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
hvsa Le 15/06/2005 à 15:40 Si les Annales sont autorisées, c'est que l'on en à pas besoin. On nous demande alors de l'inédi, et pour ça, comme Einstein decouvrit la reltivité, il faut du génie. Et bim, la première de la classe l'aurai en plus dans le pif, ce qui me ferai personnelement un bien considérable. Mais dès qu'il y a inédi, il y a copie, argent, vol... Bref le problème serait alors d'être inédi sur des choses qui n'interressant personne sur les copies, tout en interressant le prof. Et pour ça, que faut-il? Encore plus de génie.
hvsa Le 15/06/2005 à 15:53 Pour moi, ce serai génial, je passe premier en maths grillant la première qui passe ses nuit à apprendre ses bouquins par coeur (j'exagère à peine.) En plus, ce serai pour elle une bonne leçon (de ne pas bosser car c'est inutile.)Et puis du moment que c'est benef pour moi.
hvsa Le 15/06/2005 à 15:57 Je veux pas car je serai dernier aussi.
Pas étonnant: contrairement à ce qu'il écrit, il n'est pas inutile de bosser.
very Le 15/06/2005 à 16:04 Puis il n'y a pas que génie vs par coeur en maths :/.
Le feaucoup d'exemples, de démonstrations, de méthodes (plus ou moins particulières, spécifiques), etc, te permet pas que de recopier.
Sa stimule aussi ton raisonement génral, et tu parviendra beaucoup plus façilement à "trouver" des trucs même s'il n'y a pas de rapprot direct avec ce que t'a déjà vu.
( cepandant, si tu voit pas mal de truc,s y'a très souvent des rapports directs, surtout en TS où c'est toujours la même chose modulo l'ordre des questions+valeurs de tes donées+ 1/10 de la dernière question, parfois.)
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
hvsa Le 15/06/2005 à 16:05 Il est impossible de bosser dans les matières qu'on aime (travail provient du synonyme latin de torture(comme quoi,j'ai des restes de latin))Lire un article de quelque-chose que l'on aime n'est pas du travail. Ni pour moi comme pour d'autres lire un livre de maths. travailler c'est souffrir. Une vie de souffrance ne vaut pas le coup. En plus, le travail est toujours mal fait. Faut laisser faire ceux qui aiment ça. Trvailler est donc inutile. Je ne suis qu'en première mais je sens que j'aurai des choses à dire l'an prochain en phylo.
oué, mais si tu pars comme ça, tu vas peut-être pas aller loin non plus...
very Le 15/06/2005 à 16:12Edité par Boo le 15/06/2005 à 17:51 Avant d'aller en philo, élève le niveau de tes trolls, là, on n'a même pas envie de répondre...
Ah oui, et ne généralise pas trop vite, en 1er tu n'a pas encor fait de maths. (sauf peut-être la géométrie au collège), juste un peu de calcul.
De plus, je ne vois pas à quoi tu réponds :/
Lorsque je dit "lire des exemples/méthodes/misc", si t'aimes les maths, tu ne considère pas sa forcément comme du travail au sens pénible du terme (comme tu l'a bien précisé.)
C'est mon cas aussi.
Tu lit d'abords des trucs interessant just par ce que c'est beau/intelligent/interessant.
Après si tu veut de l'entrainement pour passer des concours etc, c'est sur qu'il faut aussi travailler au sens pénible du terme (et encor, pénible est relatif, tu peut t'y complaire à force.)
Aussi, ne génralise pas trop ton cas personel.
T'a pleins de gens qui se complaisnet dans leur travail, qui s'accomplissent dans leur boulot.
edit: Fr.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.