TOKYO (AFP) - Un Japonais ayant fait fortune dans l'internet, Daisuke Enomoto, a annoncé vendredi qu'il s'envolerait fin 2006 à bord du vaisseau Soyouz, devenant ainsi le quatrième touriste de l'espace.
Agé de 34 ans, Enomoto va commencer début 2006 son entraînement intensif en vue de son voyage de dix jours, à la fin de la même année, a-t-il annoncé sur son site internet.
Il a confirmé son intention de faire le voyage déguisé en "Char Aznable", un personnage de la série de bandes dessinées de science-fiction "Gundam" inspiré du chanteur français Charles Aznavour.
Cet ancien dirigeant du portail Livedoor a précisé qu'il avait passé des tests médicaux et commencé un entraînement de base en octobre au Centre d'entraînement des cosmonautes, à la Cité des Etoiles, près de Moscou, ce qu'a confirmé l'agence spatiale russe.
S'il parvient à ses fins, M. Enomoto deviendra le quatrième touriste de l'espace, et le premier Japonais.
Le troisième, l'homme d'affaires américain Greg Olsen, est revenu sur Terre début octobre.
Il avait déboursé 20 millions de dollars, via la société Space Adventures (prestataire exclusif des vols spatiaux pour touristes), pour s'offrir un siège à bord de la capsule Soyouz, le même montant demandé au prochain touriste japonais.
Tout cela est-il bien sérieux

source : http://fr.news.yahoo.com/04112005/202/un-japonais-le-quatrieme-touriste-de-l-espace-s-envolera.html