jibax Le 18/05/2006 à 10:31 Telecharges des sources pour ti92 sur www.ticalc.org et essaye de comprendre comment ca marche. sinon, pour le module tigcc (dont j'ignorais l'existence) demande sur le forum de la tict team, peut etre aura tu une reponse
Il faudrait que tu nous donnes les messages d'erreurs complets, et le fichier source.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Il n'y a pas plus d'informations que "Ther were errors" ?
Tu ne peux pas mettre le résultat complet de la commande d'assemblage ?
Je ne vois pas d'erreur flagrante dans la source en tout cas.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Le "there were errors" découle directement du "commande ou nom de fichier incorrect", l'un doit venir de l'assembleur (ou plutôt de l'échec de son appel) et l'autre du linker. Bref, la configuration des .bat doit être mauvaise.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
En fait le resultat complet je vous l'ai déjà donné! Il ne m'affiche seulement que ces deux lignes de texte. Un truc : je n'ai pas touché à la ligne de commande de .bat Fargo, je vais essayer avec plusieurs commutateurs...
C'est pas une question de commutateurs, il cherche un programme et il le trouve pas. Il doit pas être dans le path, ou qqc comme ça.
Arch got'dam !
J'ai enfin réussi. En fait je me trompais de *.bat. J'avais lu qu'il fallait lancer la commande "...\fargo [fichier]" en fait il faut utiliser le bat a68k avec la syntaxe suivante :
> ...\a68k [NomDuFichier1].asm ensuite récupérer le fichier *.o créé puis lancer un autre *.bat
> ...\flinker -o [NomDuFichierEnSortie].92p [NomDuFichier1].o et enfin de compte le *.92P est apparu comme le messi parmis les hommes (si si ça fait quand même quelque temps que j'essayait sans succès!)
J'ai encore un petit problème (façon de parler).
A présent je lance la compilation de mon prgm asm (avec a68k.exe et non pas *.bat comme je l'ai écris t'à l'heure) et ce couillon de prgm (qui je l'avoue commence légèrement à me ... enfin on va dire qu'il me désapointe bcp 8I ) n'arrive pas à trouver les librairies que j'apelle (pourtant téléchargées sur ticalc.org). Voici les différents dossiers dans lesquels j'ai mis mes lib pour voire si ça venait d'un problème de chemin :
> le répertoire racine, pour moi c'est "C:\Fargo\a68k\"
> "C:\Fargo\a68k\include\"
> "C:\Fargo\a68k\include\asm\"
> "C:\Fargo\a68k\asm\"
> "C:\Fargo\a68k\asm\include\"
Peut-être qu'il faut encore rajouté un commutateur dans la ligne de commande du *.exe. Mais j'ai lu la doc et ils disaient qu'on pouvait rajouté une commande du type -i[dossier] que dans le cas où on voudrait ajouté une "autre destination pour les librairies".
Le compilateur m'affiche "INCLUDE file cannot be opened." à chaque appel de librairie et ce quelque soit l'extension des lib (.asm ou .h).
Dernier question : est-ce que je dois me pendre où ya une solution ?
C'est clair! J'nai qu'à me dire qu'à ce rythme la, d'ici Noël j'vrais réussir !
Est-ce que qqn aurait une idée, please!