Eh ben il faut initialisé tes variables soit en les remettant tous à 0
ou tu mets
un bss avant tes données!
BSS
rally: dc.w 0
etc...
Ça sert à épargner de la place dans le programme sans utiliser les fonctions adaptées (Heap*), car les kernels allouent automatiquement les BSS. C'est une des fonctions des kernels créées pour les programmeurs paresseux.
[edit]Edité par Kevin Kofler le 02-07-2001 à 15:05:18[/edit]
paxal Le 07/07/2001 à 21:33 OU ceux qui veulent prendre moins de place dans leurs programmes...
Sans BSS, il suffit d'un HeapAllocPtr et d'un HeapFreePtr, et on peut accéder à toutes les variables par des n(an). Avec BSS, pour chaque accès à une variable, il y a un relogement à effectuer, ce qui prend dans la plupart des cas plus de place que 2 simples ROM calls.
paxal Le 07/07/2001 à 21:33 M. Kofler> ouais mais ca bouffe une grande zone de mémoire, l'autre technique ne bouffe que des morceaux ce qui peut éviter un grabage collector
>Paxal: M. Kofler> ouais mais ca bouffe une grande zone de mémoire, l'autre technique ne bouffe que des morceaux ce qui peut éviter un grabage collector
Non. Une section BSS est allouée comme 1 seul bloc.
Pen^2 Le 07/07/2001 à 21:33 >>j'ai mi 14 dans d5, donc la boucle se fait 14 fois
nan, 15 fois. il parait qu'apres la zone de l'ecran, il y a des données que le tios n'aime pas voir modifiées.. c surement pour ça que ta ti s'eteint.
nan 15 fois !!!!!!!!!!!!!

pwet
nan 14 fois car quand tu veux effacé l'écran tu fais!
move.w #959,d0 ;car 3840/4 = 960 , pourtant on met bien 959 et ça l'efface
happy Le 07/07/2001 à 21:33 meme avec 15, sans dépassé l'ecran, ca marche pas, ca s'éteind!!! donc je ne modifie aucune donné importante apré le buffer de l'ecran...
ben un coup tu affirmes que c 13 ... puis tu affirmes que c 14 !
autant dire que tu parles plus vite que tu reflechis ...

pwet
Pen^2 Le 07/07/2001 à 21:33 Bill-Bob->
>>pas vraiment : il suffisait de prendre en compte le fait que c paradize qui pensait que c'etait 13 ou 14 fois pour etre sur que c'etait bien 15
mdr !
happy Le 07/07/2001 à 21:33 vou nme comprené pa apparamment !!!
essayé de compiler le prog en métan a la 6ème ligne de la fonction _main() move.w #14,d5 ou alors moveq.w #14,d5 ou alors moveq #14,d5 vou allé voir que ca marche, mais kan je mé move.w #15,d5 ou moveq.w #15,d5 ou moveq #15,d5 ca plante alors jvou di pa pour move #159,d5 ou ...
vou comprenez main-nan: kan je comile ya aucun pb avec doors, mai kan je lance le prog sur vti, la ca plante! et je pige pa pourkoi, vu ke jné fai que changer une petite valeur sur d5 (14 ca marche et 15 ca marche plus et 159 non plus)
ce n'est pas un probléme de nombre de boucle ou d'itération que j'ai, mai un probléme de plantage pour une raison INCONNU!!!
Pen^2 Le 07/07/2001 à 21:33 ça plante sur quelle instruction ?
ParadiZe : personne n'a dit ça, ni même ne l'a pensé.

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