J'ai une cx gti série2 à restaurer à vendre, optionée (abs, toit ouvrant, 4ve etc)



J'ai acheté cette voiture il y a un an et demi avec une pompe a essence grippée. La personne qui l'avait récupérée pour les pièces avait commencé à la dépouiller au profit de sa rdturbo tout ce qu'il y a de plus ordinaire et en état très moyen... j'ai donc posé plus par volonté de lui éviter la mise en pièce que par réel intérêt du modèle. :shock:
Après tentative de remise en route j'ai découvert deux soupapes bloquées et tiges de culbu tordues, j'ai donc remplacé la culasse, avec évidement le joint de culasse, joint de pipe admission et échappement, joint de cache culbu, et les 2 tiges de culbu pliées.
Pompe a essence neuve, filtre a essence neuf...
J'ai vidangé le LHM et nettoyé les filtres.
J'ai remis en route avec succès l'auto, et elle a fait un cycle de chauffe au ralentis sans difficulté ni montée en pression du circuit de refroidissement.
Depuis elle démarre puis cale rapidement, je pense à un pb de fitre à essence/pompe a essence encrassée. Elle n'est donc pas roulante, mais se déplace sur quelques m avant de caler...
Il faut maintenant faire une remise en état plus approfondie avant qu'elle puisse sérieusement reprendre la route (vidange moteur + boite pour commencer, faire un checkup car quelques babioles électriques sont hors-service comme la centralisation).
Prévoir silencieux arrière, le remplacement des sphères arrières et des deux accus. Il manque l'afficheur central, et 1 phare, mais pour ce dernier on doit pouvoir s'arranger.
Les plus : la carrosserie est encore très belle, une aile avant est légèrement plus mate que les autres et les rétro sont à repeindre, mais elle n'a pas de coup ni bosse, les PC sont bien, les clignotants aussi. Les photos parlent d'elles-même.
Le moteur marche bien, et l'embrayage est bon. Pas de fuite pour l'instant, les 4VE fonctionnent comme il faut, le toit ouvrant aussi...
Un peu de corrosion dans le bac à batterie :
http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/cx-25-gti/photo/hd/677146677/54827366f8/cx-25-gti-img-20150627-00219-big.jpg?v=1
Un peu de corrosion autours du toit ouvrant, comme souvent :
http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/cx-25-gti/photo/hd/677146677/54827335e0/cx-25-gti-img-20150627-00211-big.jpg?v=1
corrosion perforant en bas de la malle arrière cachée par la baguette plastique, comme les 3/4 des série2.
http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/cx-25-gti/photo/hd/677146677/54827359ad/cx-25-gti-img-20150627-00216-big.jpg?v=1
Fond du coffre derrière les feux arrières : bon état.
http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/cx-25-gti/photo/hd/677146677/5482734e33/cx-25-gti-img-20150627-00209-big.jpg?v=1
Le bas des 4 portes c'est NEUF :
http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/cx-25-gti/photo/hd/677146677/548274039a/cx-25-gti-img-20150627-00228-big.jpg?v=1
Le capot c'est NEUF :
http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/cx-25-gti/photo/hd/677146677/54827425b2/cx-25-gti-img-20150627-00235-big.jpg?v=1
J'ai la CG signée mais pas datée, et les 3 volets du papier de cession signés partie acheteur vierge.
Le prix que j'en souhaites est de 300e soit moins de la moitié de ce qu'elle m'a coûté !
Elle est à prendre sur PLATEAU.
Je suis pressé, d’où le prix. Je ne baissera pas pour autant le tarif, les 4 portes à elles seules pourraient se vendre 150e, le capot 50e les sièges 100 etc.
Échange possible contre bx série2 DIESEL/TD soit break, soit avec abs en état correct (pas neuve, mais pas complètement épave), pas de bva.
Échange possible aussi contre dyane, ami6-8, 2cv, méhari, DS, SM, valises de billets de banque, ou tout autre merveille qui vaut 5 à 30 fois le prix de la cx
