Hé n'oublie pas le "(c) ma prof d'algo"
lol
pas que (c) ma prof d'algo... je suis parfaitement d'accord...
j'ai un pathfinder qui me met 3 secondes à sortir un chemin (Dijkstra, implémenté avec un tableau => n^2)... il marche pas trop mal... mais il est lent
et j'en chie pr le diminuer... je suis passé à 1,5 seconde, en gardant mes tableaux, mais en magouillant pr ne pas avoir à chaque cycle à le parcourir (n^2/2 en gros)
l'idéal est parait-il un tas binaire... mais je vois pas trop comment faire : il faudrait que celui-ci soit en permanence trié, alors que je modifie la valeur de la variable qui sert de critère de tri pour un peu n'importe quel noeud... en utilisant ça (et en triant le tas à chaque cyle), je suis en 30 secondes en gros => pas bon
j'ai le même en A*
il me donne chemin pas trop trop mauvais...
il est rapide (0,2 secondes en gros) qd il faut pas aller trop loin ou que c prersque en ligne droite...
mais pr aller loin avec plein d'obstacles il met 5 secondes => pas bon
résulatat, j'ai deux bons algos qui ont un résultat à peu près ocrrect...
mais qui ne sont pas bon