sebt3 Le 23/01/2016 à 20:33 oh c est cool il y a quand meme du monde dans le coins j espere qu on pourra se voir en rassemblement
Bien décalé les couleurs de cette intérieur !
Pour tout te dire au départ je trouvais que la l'avais payé cher, au vu de son état cela reste relativement raisonnable.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 24/01/2016 à 20:28 Un cendard à prévoir peut être?
Ta jauge à huile manuelle est en bon état? Car la désagrégation du plastique est quasi systématique....
Elle est encore fournie en neuf en concession pour une bonne dizaine d'euros.
Déjà vu.... Utilisation d'une jauge non conforme, attention donc...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
sebt3 Le 24/01/2016 à 21:01 oui le cendard vas etre bon a changer je pense car il y a une pastille metalique coller pour tenir le thermometre qui est aimante et pour la jauge d huile faut que je ragarde de plus prêt par fait attention par contre j ai la durite de remplissage d huile a changer et celle qui va a la pompe hydrolique qui est craquele mais ou les trouver
Fabi1 Le 25/01/2016 à 00:25 59eu pour la durite réservoir > pompe des bx Diesel et 16s... C'est la dernière encore fournie, ref Elle fait un peu plus d'un mètre... C'est la plus longue.... Ref 95624233, Je pense qu'il suffit de la raccourcir (d'ailleurs on pourrait en tailler 2 pour essence, sauf 16s... Pas mal, parce que ça fait quand même cher le mètre !!)
Autre piste peut être.... Le secteur agricole ou poids lourd pour avoir du si large tuyau à carburant ou hydro...?
La durite d'huile qui relie le carter au bas de goulotte de remplissage c'est 118025, 39eu, pour les essence sauf les GTI et les 14.
Revu ta photo sous capot.... Les cosses qui amène le jus à la bobine me semble de loin etre de la réparation (cosses bricolage à écraser)... Perso je n'aime pas trop ca, le sertissage n'est pas fiable, il vaudrait mieux trouver des cosses dites à fut ouvert ... Il y aura du metal serti sur l'âme en cuivre et sur la gaine (+ un entourage isolant), c'est ainsi d'origine d'ailleurs.
Attention à tes durites d'Essence... Il est conseiller de les remplacer vu leur âge forcé. Et si tu peux jauger l'état des pieuvres... Ce serait pas mal de profiter de leur disponibilité encore actuelle...

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
sebt3 Le 25/01/2016 à 19:44 merci pour tout ces renseignement mais ou commande tu tes pièces et pour les pieuvres c est quoi desole mais c est ma premiere citroen alors je connais pas trop
sebt3 Le 25/01/2016 à 21:56 OH merci super ce dossier trop sympa
Bienvenu à toi !
Je suis le fils de MisterBXsp, plus très actif sur le forum mais souvent aux rassemblements d'anciennes / youngtimers de Lorraine avec ma 14RE bleue :
La Madine, Chenevière, Créhange, ...
Au plaisir !
<< La BX SPORT, j' adore ! >>
sebt3 Le 26/01/2016 à 07:36 salut merci bx sport oui je vois bien ta bien je l ai en photo a la madine justement vas tu place carnot a Nancy les premiers dimanche du mois?
Superbe véhicule !! Bravo pour cette acquisition.

Gilou40560