Hello,
Mon chauffage chaud bien mais pas de soufflerie Le bouton de réglage de vitesse claque et celui de position des sorties (Pieds, pare-brise... marche mais en le tournant rien ne se passe...
Avis ? Conseils ?
Un problème très courant c'est l'absence de la masse pour la réglage du ventilateur sur la platine à l'intérieur. Je viens d'avoir le même soucis avec ma BX (soufflerie faible puis absence) et j'ai trouvé un problème d'oxidation sur 2 contacteurs branchés à la masse à gauche de la colonne de direction. En manipulant sur les deux contacteurs (accessible par le logement pour les cassettes) la soufflerie s'est mis en route comme il faut. Une bonne nettoyage des contacts (2x 5 contacts pour les deux contacteurs vissés à la carosserie) a résolu le problème.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 25/02/2016 à 14:57 c'est intéressant ça...
Au moins ça resoud cette panne courante plus sérieusement que de contourner le problème en faisant un paté d'étain sur la platine pour relier 2 pistes négative comme j'ai pu le faire et le conseiller...
attention aux termes, un contacteur... sur une voiture on appelle ça plutôt un relais, donc je pense que tu veux dire 2 connecteurs plutôt? ou des cosses à œil traversées d'une vis pour la prise de masse?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Interressant, la mienne fait une autre bizarrerie: j'ai la soufflante qui tourne ( je l'entend ) mais pratiquement aucun souffle ne sort... ni en haut ni en bas ni nulle part!
A peine un peu d'air sort, et le chauffage chauffe.
Y'a peut-être quelqu'un qui a eu le problème identique? Des tuyaux se déboîtent ou alors l'entrée se colmate?
Christophe
Fabi1 Le 25/02/2016 à 19:22 L'entrée d'air fermée et la commande qui ne la relève plus? (Ca se ferme par un cable quand on arrête la ventilation)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Aber du sprichst über bessere französische Sprache als ich deutsche Sprache .....
Hello,
Donc ce matin le chauffage ne marchais plus, un bruit aigu et puis au bout d'une heure hop du chaud mais pas de soufflerie et toujours le bouton de réglage de vitesse qui est dur à tourner et qui claque.
Fabi1 Le 26/02/2016 à 16:35 Il va falloir démonter la façade... Donc, Les boutons, les vis derrière, les aérateurs pour avoir accès aux languettes de déverrouillage derrière, c'est décrit dans le pdf pour entretenir sa bx de réacteur.
Tu pourras vérifier la platine électrique et la commande d'obturation par cable.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci, je fini la saxo de ma femme et hop je m'en occupe.
Alors il faudra que je regarde où se situe cette vanne d'entrée d'air principale, j'espère ne pas devoir démonter toute la planche de bord...
Pour les mp3, je n'ai jamais essayé mais ça ne me dit pas trop.
Dans ma BMW j'ai un poste avec lecteur CD et à la maison je préfère le vinyle.
Du coup, depuis un an que je roule cette BX j'écoutais la même cassette!
A+
Christophe
Fabi1 Le 06/03/2016 à 02:43 La trappe est sous le bloc pulseur, au fond du compartiment dédié au bas du pare brise.... Regarde déjà si le cable est bien arrimé à la platine plastique blanche, que le levier commande bien le cable... Sinon essaye de commander la trappe en actionnant le cable à la main'...
Pour les mp3 il existe des encodages généreux qui donnent une qualité telle qu'il faut déjà un très bonne oreille pour s'apercevoir d'un manque de "relief" ... Et puis une voiture n'est pas le meilleur endroit pour profiter d'une musique.
On trouve des postes usb de très bonne facture à plus ou moins 40eu... Et ainsi Des heures et des heures de playlist à étoffer à volonté.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bon, j'ai été déposer le pulseur et effectivement le clapet en dessous ne s'ouvrait quasi pas. En le maneuvrant à la main j'ai forcé et quelquechose a dû se casser. Maintenant il reste ouvert donc j'ai de l'air !
Christophe
Fabi1 Le 07/03/2016 à 09:43 Et du côté du cable et de sa commande?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 07/03/2016 à 15:02 Certes... Et je t'avoue que c'est lorsque j'ai démantelé mon ex 19d que je me suis aperçu qu'il y avait ce volet de condamnation!! Ce dernier avait son cable désemparé du curseur de la console de chauffage... Et il restait donc bloqué ouvert.... Ça ne m'a pas dérangé pendant plus de 10ans ^^
Plus récemment j'ai observé sur la gti4x4 sans clim que je remets en état le même souci... Avec cette fois l'emplacement de l'agrafe qui tiens le cable à la platine de commande qui était cassé, ce qui a impliqué son remplacement.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Ok, problème récurent alors. Je vais vivre avec, cette BX a d'autres problèmes plus graves...
Comme toit ouvrant qui fuit, j'ai deux évacuations à déboucher et surtout de la corrosion dans les intérieurs d'ailes avant et arrière côté échappement!
Et je ne suis pas équipé pour la soudure ( mais j'y pense...).
Christophe
Le toit ouvrant à déboucher, c'est la 1ère chose à faire après avoir acheté une voiture.
Je m'en suis aperçu un matin après l'avoir garée en descente.
Les pédales baignaient et il faut ensuite des mois pour évacuer l'humidité.