flanker (./50) :
Ça mériterait d'être nettement plus argumenté. Pourquoi un livre ne pourrait-il pas influencer plus qu'un autre ?
Attention, ne pas comprendre n'importe dans le sens même "Popi apprend à faire du tricycle". J'ai une pensée pour les monimaniaques littéraires anarchistes, ou au "Petit livre rouge", etc... Tu laisse des mecs paumés (et pas forcément QUE des prolétaires) avec une culture dominante (ici, musulmane, mais jadis gauchiste), tu es certain qu'en mixant ça avec les thématiques de l'exclusion, tu auras quelques ânes prêts à se faire sauter au nom d'une vision intégriste (détournée) de la chose.
Orion (./45) :
donc ont admet que droite et gauche n'ont pas su s'occuper de l'intégration et sont donc directement responsable, et aucune sanction ?
De droite comme de gauche, beaucoup de bonnes intentions, aucun moyen réel mis en œuvre et je le déplore. Marine LE PEN ? Sa politique est un jet de pisse fermenté et je n'arrive à comprendre comment de tels scores sont atteints (un peu comme les votes pour Coluche). Quand il n'y a aucune solution viable, on se retrouve (hors question des attentats) à des bloquages d'autoroutes ou des bagnoles qui crament dans les quartiers isolés. J'ai foi en une politique de gauche bien plus intensive, je taquine avec les Verts, parce qu'à l'échelle locale, le bilan a été très concluant dans mon terroir (et parce que OUI, en milieu urbain, loin des questions de tri des déchâts et robinets qui coulent, il y a des politiques audacieuses), même s'il y a des merdes comme Placé ou des traitres comme Cosse... et je pense que leur approche du sujet peut être viable (entre autres sujets).
Très ironique, le "JAMBON", même si je connais la prononciation. Ironique.
Maintenant, ce n'est pas ce climat "Fox News" autour des attentats qui me fera décider de mon prochain élu. Y'a que les populistes que ça intéresse, aussi tragique soient ces événements (et Paris, je n'ai pas voulu rentrer dans le débat, ça m'a plombé lourdement), parce que ça sert leur petite oligarchie de la haine, leurs petits intérêts (ils s'en battent les couilles de Vercingétorix les quelques uns que je connais en tout cas, il veulent juste que le voisin baissent sa musique Raï... c'est tout). Y'a des sujets bien plus graves et sociétaux.
Le PS est mou et inintéressant, profitant encore de son héritage, mais l'extinction est proche.
Je crois néanmoins en la politique telle qu'elle est (même si l'idée de nouveaux modes de scrutin est aussi tentante), parce que c'est au jour le jour et aucun parti ne satisfera pleinement (sinon, il faudrait plus de 50 millions de partis).
Les attentats sont un détail dans les misères du Monde (au moins en France). Cependant, on peut tout faire pour miser sur un avenir plus stable, en isolant rapidement les éléments leaders, en essayant de mettre un peu d'amour et de bonne foi (avec ou sans majuscule) dans le crâne des potentielles futures recrues et ça, ça passe mieux avec de l'amour, pas à coups de bâton. Tu ne frappes pas un chien violent pour le calmer, tu le caresses et tu lui apprends à faire, au moins dans le trottoir.
Ceci n'est qu'un avis, je comprends que la courte-vue qu'offre le panorama politique puisse inciter à voter François LE COURT-TERME (suivez mon regard), mais je vous incite vraiment à vous mettre les mains dans le cambouis, juste pour tenter, lors des futures élections locales. Entrer dans les commissions, argumenter, parler avec des gens du terrain, ça ouvre les chakras.
L'Islam est une très belle religion qui fait partie de la culture Française (tout autant que le Judaïsme, Booba et les Lumières modernes) qui subit de plein fouet les chiens de DAESH qui ne poursuit QUE le même but que le FN (avec d'autres moyens), nous diviser, provoquer une guerre des mondes.
Edit : pardon, c’était un post fouillis (écrit sur un coin de table). J'espère ne froisser personne (enfin, sauf les terroristes du forum).