C'est déjà le cas depuis quelques années , fuite(s) hydraulique = contre visite.
Si toutes fois il y aurait quelqu'un pour donner un coup main tu est qu'elle région ?

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Tu es arrivé à un stade ou changer tes circuits de retour hydraulique s'annonce comme un passage obligé...
Merci a vous pour vos réponses rapides... ;-)
Je suis de l'Ariège, dans le midi Pyrénées....
Et merci pour le pdf.....
Je vais voir mon mécano ce matin, je vais voir ce qu'il me dit.... Et je vous tiens au courant...
Me voilà de retour de chez mon mécano... Il est d'accord pour se lancer dans le changement des deux pieuvres/araignées...
Mais, et c'est la que le bas blesse, il m'a demande de les trouver !!!
J'ai fait un rapide tour autour de chez moi, et aucun vendeur de pièces autos ne peuvent me la trouver....
Connaissez un lieu ou un site internet qui vendent encore ces pieuvres/araignées ??? Et, avez vous une référence ??
bonjour
En 2014, j ai effectue le changement de mes 2 araignees sur ma BX SPORT. A l"epoque, j ai commande les pièces chez CITROEN a AUCH. Je ne suis pas de AUCH mais se sont les seuls à faire les recherches!
Sinon la société hydrosphere les vende mais à 240 euros!!!!
Stephane (44)

bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Merci pour vos réponses rapides...
J'ai regardé un peu le site anglais, mais ils n'ont pas les pieuvres complètes … Si ?? Je ne la vois pas...
Cette société hydrosphère a un site internet ?? Je vais aller voir...
Autrement, si je trouve les pieuvres d'occasions, et je les remet a neuve, c'est possible ??
oui hydrosphere 91 ont un site. Ils font la pub sur ebay et le boncoin, c est la que je l ai ai vu;
Concernant le site anglais, ils ont l air d avoir le nécessaire. Il te faut 2 pieuvres tu dois juste leur preciser si ta voiture a la direction assistee.
Stephane (44)

bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
sinon oublies les araignées d occasion, vu le boulot faut mettre du neuf!!!
stephane (44)

bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Merci Fabi1, mais je viens tout juste de voir ton message, et j'ai commandé les pieuvres au prix fort !! Chez hydrosphère.... 240 €.... C'est vraiment pas donné, mais je n'étais pas sur de la trouver ailleurs... Mes recherches étaient infructueuses....
Maintenant, j'espère que cette BX ne me demandera pas d'autre frais onéreux, avant un bon moment... Car, je serais dans l'obligation de m'en séparer... :/
Avec les nouvelles mesures gouvernementales, je commence à me demander sérieusement si je ne ferais pas mieux de voir les choses autrement...
Pour l'instant, cette BX est ma voiture principal, je m'en sert tous les jours... Elle me sers aussi pour traverser la France... Mon autre voiture est une voiture de loisirs, une 206cc, 2 litres essences... Elle est fun et amusantes, mais 8litres, voir 9 litres au 100... Au quotidien, c'est très lourd sur le budget...
Mon petit salaire d'aide soignant aura du mal à suivre si mes deux autos me font des ennuis...
Du coup, je suis en pleine réflexion... Mais bon, je vous tiendrai au courant...
Mille merci pour vos messages hyper aidant, c'est vraiment super ce forum, continuez comme ça !!!

La vache, tu les aurais trouvé chez Citroen, bon je ne suis pas la pour dire du mal mais Hydrosphère euh...autant s'éviter leur service, et indirectement leur donner des sous.
Enfin bon, c'est fait...
Je ne savais pas... Qu'ont ils fait à part leur prix exorbitant, pour que vous me dites de les fuires ??
Pour éviter les détails, je ferais simple en doutant de leur sens du sérieux, approximatif, tout comme celui de l'accueil et du service client...
OK... Je ne savais pas... J'espère qu'ils ne me l'ont pas fait a l'envers... Ils avaient l'air très gentil au téléphone... Mais bon...
Je vous tiendrais au courant de la suite des événements....
je ne pense pas que tu ai pour autant des soucis avec tes pièces, j'ai simplement été gravement surpris de leur prestation à l'atelier, de leur manque de sérieux, et puis y'en a un vraiment lunatique dans l'atelier, ça fait flipper niveau accueil!!
Paraît il que dans leur secteur beaucoup hydrauliques se mettent à fuires lors du contrôle technique.
De toute façons vu les tarifs il faudrait vraiment évité de les citer à tout bout de champ.
D'un point vu totalement personnel je pense qu'il vraiment plus sérieux pour une activité similaire.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
facile de critiquer hydrosphere91!
Certe ils sont chers mais ils ont le mérite de vendre des pieces de notre BX
Apres je ne connais pas cette societe mais si certain ont d autre idée pour être livre en pièce
Stephane (44)

bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
loloBX Le 17/01/2018 à 14:07Edité par loloBX le 17/03/2018 à 11:30 Stéphane, Je te retourne le me même propos, sur les personnes qui donnent un avis public sur un forum .
Rien qu'en l'hydraulique .
Sphère Technic : si encore en activité, départ en retraite. Réparation, remise à neuf et réparation.
Le point mécanique : réparation et rénovation système hydraulique.
Frères Lambert : ventes sur ebay et réparation.
Cipere (Allemagne) : ventes de pièces .
Pour les quatre excellents interlocuteurs
A côté de chez moi Sens électro-diesel. Canalisation Hp et réparation.
Et les deux intervenants que nous sommes GoldenFist et moi même faisons régulièrement du dépannage sur Bx.
Édit: ajout prestataire

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 17/01/2018 à 14:11 Et n'oublions pas Citroen... il faut juste savoir les refs ^^
Quant aux appareillages.... les rénovations sont en général possibles, pas besoin de remplacer à prix d'or... surtout si le remplacement est effectué sur erreur de diagnostic comme ça a été le cas sur énormément d'interventions chez Citroen !!!

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Et ben.... Que de mésaventures....
Bon, j'en ai entendu dire, de bonnes et de moins bonnes, aussi sur beaucoup de "gentils" mécanos....
C'est vraiment pas simple aujourd'hui de vivre sa passion automobile, et d'autant plus quand on essaye de bichonner une "mal aimée" !!!
Je vous l'ai déjà dis, pour moi, la BX tgd turbo est ma voiture de tous les jours, je fais avec plus de 15000kms/an... C'est elle qui m'emmène au boulot, elle qui m'emmène en vacances a l'autre bout de la France, et ce, plusieurs fois par ans... Oui, elle est vieille, 27ans, mais très propre et elle roule hyper bien, seulement, j'aimerai pouvoir être sur que si une pièce me lâche demain, je puisse l'a remettre sur roues le plus vite possible, car j'en ai besoin...
Du coup, et je parle pour moi, tous les petits revendeur de pièces, même les plus mauvais, doivent être recensé, avec leur niveaux de compétences, bien sur...
Surtout, quand la voiture dites "mal aimée", se fait de plus en plus rare, dans tous les domaines...
Si ma BX était une sportive, et ma seconde voiture, je prendrais mon temps pour étudier les meilleurs possibilités pour la remettre sur roues, le moins chère possible... Malheureusement, je n'ai pas ce temps là...
J'adore cette voiture pour sa souplesse, sa sobriété, son confort, et surtout ses performances hors du communs pour une aussi vieille voiture, mais je me demande plus en plus sérieusement si je fais bien de l'a garder, si les pièces se font de plus en plus rares...
Bref, ces question me taraudent l'esprit, mais demain, ma BX, pars chez mon mécano, pour changer ses pieuvres...
Après, je prendrais le temps de la réflexion...
En tout cas, merci a vous pour ce forum, il est vraiment super...

je comprends tout à fait ton raisonnement!,
C est vrai que rouler en BX ne doit pas être simple!
Ma sport est pourtant en tres bonne etat. Je l ai acquis en 2006 et jusqu en 2014 elle ne m a jamais laisse en panne!
Par contre depuis 2014, elle est quasi toujours immobilisé au garage!!
Heureusement que c est un véhicule qui ne sert à rien!!!!
Alle courage pour la suite, mais c est vrai que rouler en BX au quotidien va devenir difficile car on trouve toujours une solution mais on attendant on marche à pied!!!
Stephane (44)

bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Pour l'usage que tu en fais, le passage du changement de pieuvre étaient à faire impérativement, même en préventif pour s'éviter les ennuis (ce que j'ai fais sur mon break si t'as suivi son sujet).
Pour rouler au quotidien en BX, dur si on est dépendant d'un mécanicien qui veux bien y toucher, j'ai la chance d'être indépendant de se coté la mais si ce n'était pas le cas, je m'interrogerai aussi sur le prix à payer (et pas que financier) de rouler en BX.
La grosse à droite c’est l’aspiration de la pompe HP et l’autre c’est va au doseur de frein je crois, pour moi les 2 pieuvres ont été changées
Fabi1 Le 07/02/2018 à 22:35 +1Apparemment il dit vrai.
À droite c'est la durite d'aspiration de la pompe, comme indiqué par les marquages elle est d'origine, de l'usine de Rennes la barre Thomas et de la 40e semaine de 1990.... ce qui pour une voiture sortie d'usine le 16/11/90 est tout à fait cohérent ^^
La plus noire sous les autres avec son tube Rilsan noir qui arrive à 90° c'est le retour du doseur

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D