Je sais pas comment se comporte l'IOsched de linux mais pour obtenir toute la puissance d'un SSD il faut écrire via toute les commandes queues.
Donc si tu écrit un gros fichier d'un coup ca va pas aller très vite, mais si tu écrit le meme flux en parallele dans plusieurs chunk ca va speeder.
Peace Unity Love et Having Fun!!!
PpHd Le 22/04/2016 à 19:36 J'y avais déjà pensé, mais je me demandais s'il y en avait un autre ?
Il y a aussi le bon vieux ar (.a), utilisé pour les bibliothèques statiques, mais aussi à la base de dpkg. Ou aussi le cpio que RPM a utilisé jusqu'à récemment (mais ils ont abandonné la compatibilité cpio pour pouvoir gérer les fichiers de plus de 4 GiB, ce que le projet cpio n'a pas voulu rajouter parce qu'ils ne maintiennent le logiciel plus que pour la compatibilité avec les vieilles archives, RPM était le seul grand utilisateur restant). Ces formats sont plus simples que le tar, mais je ne sais pas s'ils ont les propriétés que tu cherches.
PpHd Le 24/04/2016 à 00:13 Finalement, je vais partir sur le format TAR.
Mais pas en utilisant libarchive. Je vais écrire le code d'écriture des TAR from scratch. Ca va faire moins de 200 lignes de code. libarchive est sur-compliquée !
tu peux expliquer ce choix de réécriture stp ? Qu'est-ce que ça peut te faire que ce soit compliqué, tant que ça fait le boulot ? T'as peur pour les perfs ?
PpHd Le 24/04/2016 à 09:04 Il faut que je sois sûr qu'il n'y ait aucun accès disque.