sur les flaires ce sont des vis cruciforme

J’ai détailler pour que ça soit clair, net, précis, définitif et sans appel

sauf que c'est à l'arrache, donc ça ira bien pour ce week-end.
PS : word ma corrigé des mots de façons bizarre, la flemme de corriger ce soir...
Pour démonter intégralement un contrôleur sans fils Xbox 360, vous aurez besoin de :
Un tournevis cruciforme de taille « 0 »
Un torx T8 ou T10 (à confirmer) alésé (avec un trou au milieu) ou un plat 2 x 0.4 mm (ACZ 2x75)
Une petite pinces (ou de bon ongles)
Ainsi que vos deux mains, le texte et les photos qui suivent :
Ce n’est pas n’importe quel torx qui ferme ces manettes là… c’est du 6 pans alésé !
Un T8 ou T10, je confirmerais la semaine prochaine, j’aurais le bon outil

6 pans c’est classique (ça ce fait aussi en 5 pans

) c’est le petit bitonio qui ce trouve au milieu qui peut posé problème.
Soit on va dans une boutique d’électronique pour acheter LE tournevis qui va bien, soit on fait à l’arrache !
Cassé l’ergot centrale c’était valable sur du torx T15 ou 20 il y a 10 ans

et encore je le faisait uniquement pour me facilité le remontage avec un torx classique pour ne pas avoir à changer les vises d’origine.
On peu aussi y aller avec une perceuse…
Sur ce coup la j’utilise un tournevis plat Facom 2 x 0.4 mm (ACZ 2x75)
On le bloque comme sur la photo, on appuis bien en tourne doucement.
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Une fois les 7 vis enlevées. La sixième est caché sous un autocollant dans le carter à piles)
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on éclipse le carter arrière. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment clipsé, c’est bien ajusté avec quatre « guide » entre le carter arrière en celui du dessous. Il ce peut aussi que ce soit un peut collé… par la sueur, la crasse et du chocolat

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On ne tire pas sur les trop fragile fils noir et rouge pour séparer les moteurs de vibration ! on tire uniquement sur le connecteur en prenant bien garde de ne pas arracher le support guide coté PCB.
On prend une petite pince, ces ongles ou on les laisse câblés en fonction des besoins.
Note, le moteur équipé du plus grosse contre poids se monte du coté de la croix directionnel ; je vous laisse deviné ou va l’autre

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Le pcb devrait vous résister un peu, c’est sûrement le passage de la vis du compartiment à pile (sous le conecteur J4 du PCB) qui est trop bien ajusté, allez y doucement, travaillez le, un coup à gauche, un coup à droit. Si ce ne viens pas, utiliser le carter inférieur comme d’un levier en le remontage droit vers vous

A deux mains, comme sur la photos (ou presque, puisqu’il n’y a qu’une main de visible sur cette dernière pour des raisons techniques, hein

avec l’index et le pousse, qui ici servent de pince, on tir vers soit tous en maintenant vers l’arrière avec les autre doigts.
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A partir de la, il vous faudra seulement un tournevis crusiforme (un bon AZP 0x75 fera l’affaire) pour démonté la croix directionnelle.
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vous pourrez ensuite nettoyer tous les plastiques à l’eau savonneuse (ou liquide vaisselle) tiède. Surtout pas d’eau trop chaud ou bouillante ! Sur un carter noir ça pourrait « révéler » les zones de traces de sueurs !
Ou bien tapoter avec une vieille brosse à dents (personnellement je me brosses les dents avec une souple, j’ai donc acheter une medium juste pour faire ce genre de nettoyage) imbibé d’eau savonneuse, l’alcool menager ou à 70°.
Surtout pas d’eau de javel, d’acétone ou autre !

On peu aussi en profiter pour inversé les sticks analogiques gauche et droit sans modification, généralement celui de gauche fatigue avant celui de droit (après, ça dépend si vos jeux préférés utilisent le droit ou pas)
Le remontage des moteurs est facultatif. Surtout si, comme moi, vous désactivez systématiquement les vibrations et/ou que vous souhaitez alléger le contrôleur.
Note : les boutons A, B, Y, X, xbox on des détrompeurs pour facilité le montage de chacun à sa place et dans le bon sens

Idem pour les connecteurs moteurs.
Lors du démontage, n’hésitez pas faire vos propres photos (ça aide pour le remontage) et puis, dans le feu de l’action, j’ai peu être omis un détaille. Et ça vous servira d’entraînement pour la prochaine fois, le coup des photos en cour de démontage m’a souvent fait gagné du temps pour le remontage
