Fabi1 Le 24/10/2016 à 06:10 Ou dans le même genre des films pour les vitrines de magasins, les vitres intercalaires de bureaux modulaires.... pour faire des bandes de discrétion à hauteur d'homme.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci à tous pour vos avis ; je vais étudier de plus près les deux sites proposés afin de faire un choix ( qui j'espère sera le bon ) .
Laurent , pour ce qui est de la visibilité , jusqu'à présent , j'ai rarement regardé par la vitre latérale droite de l'habitacle mais tu as certainement raison si on fait un créneau c'est sans doute gênant . Qu'as-tu mis exactement pour la tienne ( sur le site que tu m'indiques ) ? Mon objectif n'est pas tant de me protéger du soleil mais surtout d'empêcher les curieux de voir ce qui se trouve dans l'habitacle .
Sur un vitrage non teinté (sauf hayon que j'ai pété...quel con) pour l'arrière j'ai utilisé un film solaire réfléchissant en bronze 65% du fournisseur donné plus haut. Pour les vitres avant c'est du bronze 50% de chez Johnson pour être logiquement en conformité avec les lois à venir.
L'avantage de ces films c'est filtrer 99% des UV et renvoyer une partie des rayons solaires.
Puis surtout je voulais rester dans l'esprit des vitrages bronze de cette époque.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Merci Laurent pour ta réponse .
Sur la photo , la partie ambulance semble assez bien obscurcie .
Par contre , je ne suis pas sûr de bien avoir compris : tu as aussi mis un film sur les vitres latérales à l'avant , c'est à dire coté passager et conducteur ? ( ça me semble trouble quand on regarde la photo ) .
Pour mon cas personnel , je prévois de mettre le film uniquement sur la partie cellule de l'ambulance ( c'est à dire les vitres arrières et le hayon ) .