tiens, je pense que Zeph est passé subrepticement près de chez moi : j'ai eu droit à une belle fuite d'eau près du compteur ; apparemment, la purge a mal été refermée après le changement du compteur en mars dernier.
Bon, normalement, je n'aurai rien à payer s'ils reconnaissent que c'est de leur faute.
Au passage, un truc intéressant : si vous faites réparer la fuite par un plombier (avec un certificat à l'appui) dans le mois qui suit la détection de la fuite (ou l'avertissement par la compagnie des eaux), votre facture sera plafonnée au double de votre facture habituelle.

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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Pen^2 Le 07/08/2017 à 21:51 ouch, j'espère que tu n'auras rien à payer effectivement... :/
Nil Le 07/08/2017 à 22:15 Ah oui, 20000€, ça fait mal (mes parents ont eu un souci similaire lorsqu'ils ont changé une maison : les propriétaires précédent n'ont pas coupé l'eau après avoir quitté la maison (alors que tout laisse à penser qu'ils savaient qu'il y avait une fuite sous la terrasse). Quand mes parents ont emménagé, la facture annoncée était déjà de plus de 5000€ (finalement prise en charge au moins en partie par la régie des eaux qui n'avait rien signalé - ils ont dit qu'ils allaient contacter les anciens propriétaires pour le complément, aucune idée quant aux suites effectives, mais rien n'a été payé - sauf évidemment la réparation).
RHJPP Le 07/08/2017 à 22:34 Dans mon immeuble, une propriétaire a reçu une facture de l'ordre de 7000 €. Il se trouve que sa locataire a pensé que ce serait une bonne idée de laisser les robinets ouverts... La propriétaire, ne pouvant/voulant pas payer a fait intervenir un plombier pour faire une réparation et ainsi profiter du plafonnement de la facture. Bien sûr, ça n'a pas fonctionné.
La locataire a été internée et le délégué à la tutelle qui a été désigné ne semble pas répondre aux demandes de payement.
RHJPP Le 07/08/2017 à 22:48 Laisser les robinets ouverts n'était pas le seul symptôme...
RHJPP Le 07/08/2017 à 23:22 Il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie, car elle laissait les robinets ouverts alors qu'elle occupait l'appartement. Je ne sais pas si le four est resté allumé, mais ça aurait posé moins de problèmes à la propriétaire étant donné que l'abonnement pour l'électricité est au nom du locataire.
RHJPP Le 08/08/2017 à 01:06 La régularisation se fait bien qu'une fois par an et la copropriété a bien dû avancer les frais. Elle doit maintenant se faire rembourser par cette copropriétaire. À part cette avance, il n'y a pas d'effet sur les voisins. Divisé entre tous, ce montant n'est pas vraiment notable (le budget prévisionnel a été respecté) et il sera remboursé.
Pen^2 Le 08/08/2017 à 12:53 (C'est intéressant, ça permet de voir que le débit semble constant)
Pen^2 Le 08/08/2017 à 13:24 (Il faudrait un autre volontaire pour vérifier. Quelqu'un se propose ?)