Bonjour en remettant mes jantes alu sur ma bx j'ai foiré le pas de vis d'un goujons du moyeu.Avez vous un moyen de réparer cela ou changer le moyeu ?Merci
Pour raisons de sécutité: change le miyeu.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 19/02/2017 à 00:21 Salut.
Foiré? Vraiment?
ou c'est juste faussé sur l'amorce suite à mauvais engagement et tu galères à refaire mordre la vis?
si le 2e cas, un filon métrique peut peut-être sauver la situation

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonjour Fabien,Non le pas est foiré vers le milieu du filetage du moyeu et le goujons est plus dure à visé et ça prend plus de tour pour viser le goujons.
Bonjour Patrick44, Merci pour ton conseil.Tu pourrais me le faire si tu n'es pas loin de Paris?
A moins que le filetage de vis en a pris en coup dans gueule, si la vis tourne dans vide c'est mort !
A par remettre un Helicoil (pas forcement rentable) par rapport au changement du moyeu .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 19/02/2017 à 16:03 +1 si c'est foiré méchant, que le remplacement du moyeu s'impose, c'est aussi une occasion idéale pour voire encore plus large ^^ :
Tes roulements de bras AR (l'articulation du bras) en sont où?
Admettons qu'ils soient en fin de vie.... il te faut donc dans tous les cas aussi traiter ce défaut... et "malchance" comme souvent admettons... le bras est rogné car le montage est mort depuis longtemps... le plus rapide et économique sera de trouver un bras sain d'occaz (donc avec son moyeu car on ne les démonte jamais pour ainsi dire) dans lequel on remontra plus sérieusement le kit roulement d'articulation neuf. Le moyeu se retrouve remplacé sur cette opération d'une pierre 2 coups.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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45 € pour un moyeu, 30 mins de travail et voilà: pas de risque de perdre la roue. Je ne comprend pas pourquoi on discute des méthodes de réparation sur un tel pièce qui est facile à changer, pas cher et vraiment important pour la sécurité.
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Bonjour BX-BASIS, Pourrais tu me donner la reference du moyeu à ce prix et le site le plus interesssant pour commander merci?
Réf. OE 370142, chez eBay en Allemagne à partir de 27€. Avec l'ABR c'ést 95035532 à partir de 65€, un peu plus cher mais mieux que perdre la roue...
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non moi je ne dispose pas de l'abs,peux tu me donner la reference exact?Merci
370142 est la référence d'origine PSA (Cit BX /Pug 405).
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Fabi1 Le 20/02/2017 à 15:10 Pourquoi discuter? Mais parce qe nous sommes sur un forum et que nous ne répondons pas par mail à une personne mais que des dizaines voire centaines d'autres personnes vont lire pendant des années, dont quelques unes un jour auront peut être un problème proche en termes de dégâts... et seront bien contentes d'adopter une solution plus économique et aussi rapide sinon encore plus... et sans outil spécial lourd, SI bien entendu c'est possible, la réparation devant permettre le serrage au moins au couple.
Perdre la roue... à moins de ne pas assez serrer ses 3 autres vis et de ne pas réagir au bruit de jeu épouvantable qui va très vite survenir... faut le faire pour perdre une roue !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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L'outillage pour faire une réparation professionelle d'un tel moyeu est beaucoup plus cher qu'un moyeu complet. S'agissant d'un pièce important pour la sécurité routière, ce n'est pas une bonne idée de bricoler sur le pas des vis de façon qu'on peur réinsérer et serrer le vis. Le fait qu'on peut serrer le vis ne garanti pas que le vis reste serré à toutes conditions. Et une fois déserré, la jante commence très vite à trembler. Une jante (particulièrement en alu) est inutisable déjà après quelques centaines de mètres.
A mon avis (entre autres je suis méchanicien), tous travaux sur les pas de vis d'un moyeu sont déconseillés. Les moyeux sont disponibles à bas prix et c'est facile à remplacer. Pour raisons de sécurité, ne bricolez pas sur les moyeux !!!
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