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Bonjour en remettant mes jantes alu sur ma bx j'ai foiré le pas de vis d'un goujons du moyeu.Avez vous un moyen de réparer cela ou changer le moyeu ?Merci

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Pour raisons de sécutité: change le miyeu.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Salut.

Foiré? Vraiment?
ou c'est juste faussé sur l'amorce suite à mauvais engagement et tu galères à refaire mordre la vis?

si le 2e cas, un filon métrique peut peut-être sauver la situation
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Avec un taraud M12 X 125 il y a possibilité de refaire le filetage afin de pouvoir remonter le goujon de la roue.

Pour cela il faut pulvérisez de la bombe spéciale huile de coupe pour lubrifier le métal, sur le taraud et dans le filetage que vous allez refaire.
photo192.jpg

Placez le taraud dans le trou et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, afin de visser, et des que vous sentez que cela force revenez en arrière en dévissant et recommencez l'opération jusqu'à ne plus avoir de résistance.
photo193.jpg

Et voilà le filetage est refait
photo194.jpg

Pensez bien sur à remonter un goujon en bon état en non celui qui est abimé.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

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Bonjour Fabien,Non le pas est foiré vers le milieu du filetage du moyeu et le goujons est plus dure à visé et ça prend plus de tour pour viser le goujons.

Bonjour Patrick44, Merci pour ton conseil.Tu pourrais me le faire si tu n'es pas loin de Paris?

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A moins que le filetage de vis en a pris en coup dans gueule, si la vis tourne dans vide c'est mort !
A par remettre un Helicoil (pas forcement rentable) par rapport au changement du moyeu .
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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+1 si c'est foiré méchant, que le remplacement du moyeu s'impose, c'est aussi une occasion idéale pour voire encore plus large ^^ :

Tes roulements de bras AR (l'articulation du bras) en sont où?
Admettons qu'ils soient en fin de vie.... il te faut donc dans tous les cas aussi traiter ce défaut... et "malchance" comme souvent admettons... le bras est rogné car le montage est mort depuis longtemps... le plus rapide et économique sera de trouver un bras sain d'occaz (donc avec son moyeu car on ne les démonte jamais pour ainsi dire) dans lequel on remontra plus sérieusement le kit roulement d'articulation neuf. Le moyeu se retrouve remplacé sur cette opération d'une pierre 2 coups.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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45 € pour un moyeu, 30 mins de travail et voilà: pas de risque de perdre la roue. Je ne comprend pas pourquoi on discute des méthodes de réparation sur un tel pièce qui est facile à changer, pas cher et vraiment important pour la sécurité.
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Bonjour BX-BASIS, Pourrais tu me donner la reference du moyeu à ce prix et le site le plus interesssant pour commander merci?

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Réf. OE 370142, chez eBay en Allemagne à partir de 27€. Avec l'ABR c'ést 95035532 à partir de 65€, un peu plus cher mais mieux que perdre la roue...
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non moi je ne dispose pas de l'abs,peux tu me donner la reference exact?Merci

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370142 est la référence d'origine PSA (Cit BX /Pug 405).
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Pourquoi discuter? Mais parce qe nous sommes sur un forum et que nous ne répondons pas par mail à une personne mais que des dizaines voire centaines d'autres personnes vont lire pendant des années, dont quelques unes un jour auront peut être un problème proche en termes de dégâts... et seront bien contentes d'adopter une solution plus économique et aussi rapide sinon encore plus... et sans outil spécial lourd, SI bien entendu c'est possible, la réparation devant permettre le serrage au moins au couple.
Perdre la roue... à moins de ne pas assez serrer ses 3 autres vis et de ne pas réagir au bruit de jeu épouvantable qui va très vite survenir... faut le faire pour perdre une roue !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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L'outillage pour faire une réparation professionelle d'un tel moyeu est beaucoup plus cher qu'un moyeu complet. S'agissant d'un pièce important pour la sécurité routière, ce n'est pas une bonne idée de bricoler sur le pas des vis de façon qu'on peur réinsérer et serrer le vis. Le fait qu'on peut serrer le vis ne garanti pas que le vis reste serré à toutes conditions. Et une fois déserré, la jante commence très vite à trembler. Une jante (particulièrement en alu) est inutisable déjà après quelques centaines de mètres.
A mon avis (entre autres je suis méchanicien), tous travaux sur les pas de vis d'un moyeu sont déconseillés. Les moyeux sont disponibles à bas prix et c'est facile à remplacer. Pour raisons de sécurité, ne bricolez pas sur les moyeux !!!
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C'est c'est vraiment foiré oui, pas mieux !
On pas encore inventé le taraud qui rajoute de la matière, sauf pour les arpettes wink ^^
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Fabi1 (./15) :
On pas encore inventé le taraud qui rajoute de la matière, sauf pour les arpettes wink ^^
Ce taraud se trouve sur la même étagère du magasin que les étincelles chromées pour optimiser la combustion...
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