djmusique59 Le 05/03/2017 à 22:25Edité par GEGEPING le 08/03/2017 à 09:08 Bonsoir à tous,
Je peut acheter une bx mais c'est une entreprise 2 places.
Je voudrais la passer en 5 places comment fait on pour modifier la carte grise?
J'espère que je ne me suis pas trompé de section,merci pour vos réponses.
fredc Le 05/03/2017 à 23:10 Bonjour
je n'ai pas les infos mais ?? c'est un break entreprise ? ou une berline ?
Avec toutes les bx qui sortent en annonce , à moins qu'elle ne soit nickel ,pourquoi s’embêter à faire de la paperasse des taxes et des modifs ?
à+
Si ces réellement une bx entreprise dommage de la modifier, surtous que suite à la modification faut passer la voiture aux mines pour valider la carte grise 5 places !!
Trouve une break normal sera plus judicieux
Heidi Le 06/03/2017 à 15:09 A la Drire maintenant il me semble.
En 5 places pas évident si tu n'as pas la ceinture centrale ventrale, pas évident à trouvé puisque généralisé seulement à partir de 92.
En commercial c'est aussi 1 cheval fiscale en plus, une visite pollution tout les ans.
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo
djmusique59 Le 06/03/2017 à 20:38Edité par GEGEPING le 08/03/2017 à 21:18 Bonsoir,
Merci pour vos réponse, la voiture m'est proposée à 100 euro.
Il y a des choses à faire dessus c'est une berline 1.7d si je ne me trompe pas.
Bjr ^^
En ce qui concerne l'homologation d'une VU en VP normalement il faut:
Achat en neuf du kit complet banquette et tous le reste via le réseau de la marque.
Installation via le réseau de la marque et le garage ou ça a été fait envoi l'homologation à Citroën France qui sous un mois renvoi le certificat barré rouge ainsi qu'une nouvelle plaque constructeur.
De base et surement même pour de vieille voiture, un VU se prend 2cv fiscaux en plus d'une VP similaire et doit chaque année passer une visite pollution en plus l'année suivant le CT initial.
Mais ce qui va te freiner direct c'est que les pièces neuves de ce type ba ça n'existe plus et le cout du montage c'est 400€ en moyenne.
A titre de comparaison, j'ai acquis il y a 2ans bientôt une C3 A51 1.4 HDI 70Cv entreprise bien équipée.
Il m'en a couté quasiment 1600€ pour la total, ais c'était rentable car le même modèle direct en 5place m'aurait couté quasiment 1000€ de plus pour la même année et le même kilométrage.
A 100€ en prix de vente, va y avoir du taf dessus ça c'est claire, mais tout dépend de l'usage que tu en aura.
Perso lâche l'affaire sur le passage en 5place tu ne pourras pas le faire.
Si tu met la total en occasion et que tu transporte du monde derrière en cas de contrôle et d'accident ça va te couter un max.
GG
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
loloBX Le 08/03/2017 à 10:22Edité par Fabi1 le 08/03/2017 à 17:33 Bonjour et bienvenue.
En diesel atmo ou turbo berline ou break la version commerciale c'est bien un cheval fiscal en plus.
Paroles d'ambulancier puisque j'en possède une.
Si changement de carte grise du genre VP ou bien collection tu n'es plus assujetti au contrôle technique et pollution alterné.
Si tu n'as pas un bon ami garagiste de la marque oubli tout de suite ton projet, économiquement ce ne sera absolument pas viable ni même rentable sur une BX .
Autre souci et pas des moindres le 1,7 diesel reste le moteur le moins nerveux en diesel , tout seul cela reste une motorisation juste alors à 5 cela devient vite un veau.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Bonsoir,
La bx que je vous et parler si je la vend en pièce je peut en tire combien c'est un 1.7 non turbo elle a un intérieur de gti bleu elle et complète.
merci de vaux réponse.
Fabi1 Le 13/03/2017 à 20:33 Si on te la file 100eu tu ne risques rien ^^ mais penses aux contraintes du démantèlement perso d'une auto !
Côté bénéf... ça dépendra de ce que tu arriveras à vendre.... je vais être vague... 200? 300eu? Ferraillage compris ^^
Entre le temps à passer sur la bête pour le démontage, le stockage, le temps à mettre en vente, puis à vendre ou expédier, le temps à perdre sur les plans foireux d'acheteurs qui disparaissent pour le RDV ou au moment de payer.... on peut dire que c'est plus contraignant que rentable !
Ce sera surtout les acheteurs qui seront les plus heureux de trouver des pièces... le moteur finira probablement dans une 205 ou un c15 si il est encore vaillant.
Pour que les pièces volumineuses partent c'est bêta mais il faut des prix réalistes et surtout la chance du client qui cherche Ca pas trop loin.
aperçus sur lbc ces derniers mois de beaux exemples d'annonces inutiles.... un 17D de C15 sans aucun auxiliaire pour 500eu... des jantes tôle avec pneus pourris Plus chers que des JA juste moins invendables, des intérieurs velours normaux sans contres portes plus cher que des cuirs complets de Xantia... pis ça finira comme souvent à la benne, préalablement saccagé/saboté pour etre sur que personne n'en profite, avec une insulte à tous les cons qui ne voulaient pas payer le prix de dans... 10ans? 20-30ans? Plutot que de faire faire une bonne affaire à quelqu'un, à tout le monde en fait ! Quel gâchis !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D