Fabi1 Le 18/04/2017 à 15:40 Sympa, une auto pleine de qualités à redécouvrir car injustement décriée... comme les visa et même les axel (une fois fiabilisée quand même^^)
Ce genre de batterie sèche est chère à l'achat mais alors quelle patate !! Sur une 6V c'est étonnant de bonne volonté !

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 18/04/2017 à 16:58 (bien entendu^^ je pensais à la juvaquatre d'un ami que j'emploie parfois... équipée également d'une batterie de récup de ce genre et qui ferait croire qu'elle a été convertie 12V... c'est incomparable avec une batterie classique... même après des mois d'inutilisation (en même temps il n'y a même pas d'horloge pour sucer lentement qq mA pendant tout ce temps^^), l'utilité de l'investissement est encore plus criant que pour une voiture 12V.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
solex Le 18/04/2017 à 21:46 Même si je n'en ai jamais conduit, je suis sûr que ce sont des voitures qui ont particulièrement bien "vieillies" en terme de conduite (confort, souplesse, ergonomie, habitabilité etc...)
solex Le 18/04/2017 à 21:47 ...comme peut-être toutes les Renault de cette époque finalement...
Fabi1 Le 18/04/2017 à 23:57 C'est vrai, ce n'est pas d'hier qu'on sait faire des voitures homogènes et aux qualités réellement plaisantes et encore appréciables, surtout en France, et on est toujours agréablement surpris quand on prend le volant d'une ancienne bien conçue, on s'attendrait à des vrais tanks parfois... il n'en est rien.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
BoriX Le 19/04/2017 à 00:47 Agréablement surpris, c'est bien ça! La campagne publicitaire lui a fait du tort mais en fait c'est aussi les concessionnaires qui n'aimaient pas la R14...et n'en faisaient pas la promo...train avant de Peugeot et moteur pas Cléon...on la qualifiait de Regeot ou de Peunault! Produite à plus de 999000 exemplaires tout de même! Celle qui a raflé la mise de cette forme "en poire" fut la 205 et la 306 aussi.