Dommage qu'il n'y ait pas d'option "pas d'avis", pour voir les candidats dont les programmes ne sont pas connus.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Uther Le 19/04/2017 à 07:49Edité par Uther le 20/04/2017 à 13:24 Oui, j'ai vu ces vidéos aussi, mais comme c'était un peu long pour une présentation, j'ai préféré en rester à la vidéo de David Louapre (Science étonnante) qui est plus simple et quand même assez complète.
La série de vidéo de Lê Nguyên Hoang (Science4All) sur la démocratie est en effet très intéressante, même si personnellement je n'ai pas été convaincu par le scrutin de Condorcet randomisé qu'il défend. Je ne pense pas que l'on soit prêt a accepter le côté aléatoire, et le mode de calcul devient vraiment trop compliqué. J'avais envisagé faire un vote yN sur avec ce système pour comparer, mais ça n'est pas possible en préservant l'anonymat.
Je recommande également ses vidéos sur l'infini et la relativité, tout aussi passionnantes, surtout pour des gens comme moi qui n'ont plus fait de vrai maths depuis longtemps.
Si le candidat favori de yN n'est pas élu, est-ce qu'on lui offre une place d'admin honoraire ?

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
vince Le 19/04/2017 à 09:50 Qui (quand et comment) fera la synthèse ?
Uther Le 19/04/2017 à 10:00 Vu que c'est moi qui propose, je ferai ça. Je vais appliquer les même règles que les présidentielles. Fermeture des votes dimanche à 19h, résultats publiés a 20h.
Ximoon Le 19/04/2017 à 10:40Edité par Ximoon le 19/04/2017 à 13:49 Attention: analyse qui n'engage que moi:
Le Pen souffre beaucoup de l'analyse en détail de son discours et de ses propositions: à part critiquer et jouer du populisme pour récolter des voix, ses propositions sont assez fragiles et à la place d'argumenter elle a tendance à attaquer et à prendre des exemples caricaturaux. Les gens (et surtout les jeunes) actifs sur le net doivent se sentir rassurés par le côté plus solide d'Asselineau (c'est pour ça qu'il passe son temps à citer des articles de loi et de la constitution, jusqu'à la caricature), et aussi par son discours plus construit et moins agressif. C'est un vrai orateur qui tient la route, et comme pour Mélenchon ça lui sert à convaincre ceux qui l'écoutent, même si le fond est discutable. Quelqu'un qui parle bien paraît toujours faire un meilleur candidat que quelqu'un qui parle mal. Pour le coup c'est probablement lui qui devrait être le vrai candidat "anti-système", et non Le Pen.
D'ailleurs, je suspecte que s'il a eu ses 500 signatures cette fois-ci (alors qu'il ne les a pas eues la dernière fois), c'est justement parce que l'UMPS© voulait qu'il érode l'électorat frontiste.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Le Pen fait beaucoup de travail sur l'idée du "tous pourris" (quand bien même elle ne s'explique pas avec la justice). L'idée est davantage de se montrer comme le moindre mal plutôt que la plus convaincante.
Cela aidé par le fait que nous sommes dans une période très cynique où nous sommes bien plus attirés par les déboires des candidats que leurs bonnes idées et actions.
Lors du débat général, Poutou a gagné des points en attaquant Le Pen et Fillon par exemple. C'est ce que les médias et internet ont surtout retenu de lui.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Tu as Arthaud sur le même créneau.
Et jeudi il n'y aura pas de débat, mais des interviews successives.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Uther Le 19/04/2017 à 19:15Edité par Uther le 19/04/2017 à 19:27 Ses deux plans sont pourtant plutôt clairs, c'est juste que ils sont intrinsèquement très incertains. Les conséquences sont totalement incalculables, tout comme pour le Frexit d'Asselineau.
Des candidats comme Macron ou Fillon sont bien plus rassurant pour les personnes qui souhaitent la stabilité a moyen terme : leur politique est connue et on sait très bien ce que ça produit.
De ce que j'en retiens, le plan B c'est la sortie de l'Europe (telle qu'elle est) et la création d'une nouvelle Europe. Donc faute d'avoir pu la modifier de l'intérieur, on fait tout sauter pour reconstruire. Donc techniquement, à court terme, on en sort (je ne vois pas d'autre interprétation possible à la "sortie unilatérale des traités").
Mais oui c'est loin d'être clair.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Uther Le 19/04/2017 à 20:11 Ça parait assez clair pour moi : sortir de l’Union européenne et essayer d'en bâtir une nouvelle certainement plus restreinte mais qui correspond a ce que l'on a voulu faire avec le plan A.
vince Le 20/04/2017 à 14:46 après, pour l'université ça va un peu à l'inverse de ce qui est le cas actuellement... aujourd'hui, l'université est "gratos" pour les boursiers vu que les bourses couvrent les frais de scolarité... donc est-ce que ça voudrait dire que ça "annulerait"les bourses (pour les éligibles) avec pour argument "maintenant plus personne ne paye" ? Ca semble devenir plus intéressant pour les "riches" en fait, non ?
Pen^2 Le 20/04/2017 à 14:57Edité par Pen^2 le 20/04/2017 à 15:03 J'ai trouvé ça mais ça a l'air d'être un extrait ? C'est la bonne conf ?
Sinon je viens d'écouter le début, et à 96s, il dit à peu près : "vous préférez 100 milliards d'investissement essentiellement dans les énergies renouvelables ou 150 dans le recarénage des centrales nucléaires qui ne produiront pas plus qu'avant" ?
Je trouve que demandé comme ça, c'est tellement approximatif que c'est complètement bidon, désolé si j'ai encore l'air de vouloir l'enfoncer. Concrètement, je ne vois pas bien le rapport entre les deux, préférer l'un à l'autre n'a pas de sens sauf s'il veut totalement remplacer le nucléaire par du renouvelable. Si on n'entretient pas les centrales nucléaires, il faudra les arrêter, et donc son investissement à 100 milliards sur le renouvelable devra compenser au moins les centrales arrêtées plus le coût de leur démantèlement anticipé.
Et comme toujours avec le nucléaire, il me semble qu'il faudrait détailler un peu combien il espère produire de kwh avec son investissement de 100 milliards... Ce n'est pas une critique, je n'ai aucun ordre de grandeur en tête. Mais ça semble flou, au moins dans cette vidéo.
Edit : En plus, ses 100 milliards, à une minute près, il les utilise pour l'énergie renouvelable et juste après dans l'économie de la mer ?!
Je pense qu'une part non négligeable de son électorat est très anti-nucléaire et qu'à ce niveau-là il n'aura pas trop le choix.

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant