Heidi Le 20/05/2017 à 22:39 Oui déjà vu sur une BX rouge .
C'est visiblement un decouvrable de Twigo celui de Polo et plus court et certainement mieux adapté pour la BX.
J'avais également regarder pour un toit a lamelles en verre (Classe A ou Fiate Stylo) c'est très lourd et l'adaptation asse compliqué.
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo
Ces sympa comme accessoire après faut voir si sa ne joue pas sur la rigidité de la caisse , car il faut couper un renfort de toit il me semble
bien vu, car c'est bien le cas ici.
Le renfort au dessus de la tête a bien été découpé pour pouvoir installer le toit ouvrant de twingo autant vers l'avant de la voiture.
C'est joli mais pas très orthodoxe.
Le hollandais serait 'il devenu comme l'anglais: bidouilleur a 2 balles?
JP 09 Le 21/05/2017 à 19:29Edité par Fabi1 le 21/05/2017 à 20:16 Pourquoi tu dis bidouilleur à 2 balles...
Je trouve justement que c'est relativement bien fait et très propre. Par contre c'est clair qu'en France, je ne pense pas que ce soit la peine d'essayer, niveau assurance en cas d'accident ça risque de faire mal..
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Fabi1 Le 21/05/2017 à 20:27 À cause de la rigidité de la caisse très douteuse à présent... cette modif semble faite en oubliant un détail sécuritaire important.... d'où le qualif de bidouille et la référence aux anglais chez qui tout est permis pour faire simple... et parfois c'est du n'importe quoi de ce genre, le dépit du bon sens, la négligeance... même si c'est proprement monté et fini.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
La rigidité sur berline, vous faites document sourire !
Mon ambulance Collet oui peut bien ...
En cas choc latéral ou de retournement oui la c'est une autre histoire. Le haut du pied milieux aura vraiment plus cohésion.
Homologation il y a qu'à regarder les cartes grise des véhicules modifier Tissier ou ambulance de cette époque pour comprendre ce qu'un particulier ne doit pas faire eux l'on fait !

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
A priori c'est un grand nombre de cas des véhicules remafacturés en seconde monte de c'est années (à pain béni).
Aucune dimensions, poids avant modif.
A propos véhicule modifier et des Hollandais , le pickp up du garage Pasteur (Lyon) il a trouvé preneur chez eux également.

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Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
En Allemagne il y a plusieurs BX avec ce toit ouvrant Twingo. Au vu de la dimension du "renfort" qu'il faut découper, je pense que c'est pas de problème pour la rigidité de la caisse.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Vérifier ce jour, non pas spécialement pour ce sujet ( faudrait pas déconner ) il y a pas de renfort sur les berline du moins sans toit ouvrant, sur le break oui il y en a trois.

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Fabi1 Le 22/05/2017 à 22:50 Et Ca me revient que j'ai déjà entendu dire que certaines voitures on préférait les bk aux berlines pour faire de la compet, leur rigidité et Étant plus soignée.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Heidi Le 23/05/2017 à 22:54 !!!
Il faut pas oublier que les garnitures de pavillon sont en principe collé (excepté version toit ouvrant) cette garniture n'à aucune feuillure de dégagement pour un éventuel renfort.
Quand on passe la main endessous on sent parfaitement la souplesse de la tôle du pavillon sur toute sa surface !
Du moins pour l' image 91 pas renfortrop c'est sur je l'ai coupé l'an dernier !
Les toits ouvrant était proposé en accessoire, curieuse idée que Citroën aurait à s'emmerder avec ce (dit) renfort !
La aussi il serait coupé avec les risques de rigidité ?
Au quotidien Evasion Image 1.9D et Tgd turbo
JP 09 Le 28/05/2017 à 19:19 Bonsoir
En conclusion, on peut donc mettre un toit ouvrant style twingo sans aucuns risques concernant la sécurité...
Ce montage se faisait aussi sur 205 et 309.
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J'aurai aussi appris une chose rassurante grâce aux photos de Lolo = le collage soft du ciel de toit sur un break!
Vu que je compte passer un faisceau de type TZS sur mon break, et que pour faire ça bien je dois tomber le ciel de toit, il semblerait alors que ça s'annonce bien plus facile grâce au collage limité sur les cales de surépaisseur.
Car déposer celui d'une berline série 2, pour avoir réessayer dernièrement, c'est pas la même affaire! Déjà rien que la dépose de l’arrête métal de finition, fixé à l'arrière (celle ou l'on accroche les stores de la plage) est ultra fragile, se déforme d'un rien et avec ça collé d'origine au mastique de carrossier!
Je confirme c'est a peine collé sur le break et celle ou je l'ai fait l'encollage ne tombé vraiment en face des cales de mousses .
La dépose sur les berlines pose (bien souvent) nettement plus de difficulté il faut souvent jouer de la spatule sans aucunes garantie le faire sans dommages sur cette garniture .
Pour la baguette de finition arrière, de mémoire sur la berline il faut dessertir les points de rebats sur le haut de la gouttière de pavillon et surtout pas tenter de la décollé de la garniture .

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exact il faut détordre le petit rabat (y'en a 3) mais c'est tellement à mémoire de forme que ça marque au moindre endroit d'effort, y glisser une spatule idem ça vient marquer la surépaisseur, et avec ça, ça ceintre au décollage...et pour couronner les emmerdes y'a du mastic blanc au 3 points de pliage sur 12 cm de large, comme si ce n'était pas assez pénible!
Pour le ciel de toit, la méthode la plus propre mais qui charcute quand même, c'est de jouer au fil à couper le beurre avec du fil de fer assez fin...en tout cas bon courage à celui qui se lance la dedans!