./55 et suite : dans les propositions déjà listées, celle qui me parait la plus flexible serait de passer à une solution "DNS + serveur email + webmail chez Infomaniak" et l'hébergement ailleurs. Ça permettrait de ne plus avoir l'épée de Damoclès de la formule gratuite qui pourrait s'arrêter, sans pour autant payer 120€ pour des mails pke c'est vrai que ça fait beaucoup. Je ne sais pas combien d'adresses sont concernées au total, est-ce que le prix devient abordable ou non ?
(une solution alternative serait celle proposée par Flan, sauf si les gens à qui tu fournis un accès mail sont déjà habitués au webmail Infomaniak)
Sinon pour moi la seconde dans la liste serait la migration vers la nouvelle offre, selon ce qu'ils proposent. Le SSL déjà c'est cool, après ce qui m'ennuie aujourd'hui c'est également les versions antédiluviennes de PHP (j'aimerais bien enfin passer à PHP 7 parcequ'écrire du code compatible 5.3 m'empêche d'utiliser à peu près tout ce qui est disponible aujourd'hui) et MySQL (il y a quelques requêtes que je ne peux pas toucher faute de pouvoir les réécrire de façon plus efficace, mais c'est beaucoup moins gênant que PHP). Enfin la dernière chose embêtante c'est la configuration du serveur qui est pas top par défaut et que je ne peux pas modifier. Entres autres : les connexions SQL saturent régulièrement et remplissent les logs d'erreur en les rendant inexploitables, les backups n'ont lieu qu'une fois par jour et verrouillent totalement la BDD, le .htaccess contient des règles implicites impossibles à supprimer, la limite des 30 secondes d'exécution est impossible à contourner même pour des scripts de maintenance, idem pour la limite de RAM.
Dans l'hypothèse d'un hébergement sur un serveur dédié aucun souci pour y placer yNews bien sûr
