Voilà donc ma recherche terminée, avec cette BX 16 TRS du 21/11/1985. Elle a pas mal d'accessoires: feux anti-brouillards, aileron arrière, bulles de vitres (que j'ai retirées car fêlées), appuie-têtes arrière...
Je possède le bon de commande (options peinture vernie et glaces teintées) et le bon de livraison!
Quelques problèmes mécaniques, sûrement l'allumage: un "clac" intermittent se fait entendre au niveau de l'allumage et le ralenti est extrêmement instable, au point de caler si je ne mets pas les gazs à l'approche d'un stop/feu rouge.
Le CT mentionne du jeu dans la direction (imperceptible au volant, surtout comparé à ma W123!), un suintement moteur (que je n'ai pas encore repéré pour l'instant).
L'autre problème un peu gênant, c'est la condamnation centralisée qui ne marche pas, et qui me force à laisser le coffre déverrouillé.
Elle est en état potable à l'extérieur, avec divers petits problèmes de carrosserie et d'usure, rien de méchant. L'aileron mérite d'être recollé correctement et repeint (ou enlevé, j'hésite encore), les pare chocs sont tâchés, et le vernis n'est pas dans un état génial.
L'intérieur par contre est quasi parfait, à part le siège conducteur qui s'élime un peu (rien de grave). J'ai commandé des tapis de sol pour préserver la moquette, et je réfléchis à mettre une housse au moins sur l'assise du siège conducteur. L'autoradio est d'origine, mais je dois remplacer les haut-parleurs (le gauche est mort et démonté, et le droit fatigue).
Malgré tout ces petits problèmes, j'ai déjà fait plus de 500km à son volant et j'en suis très content. Elle est excellente sur autoroute, ce qui sera son utilisation principale lorsque j'aurai récupéré ma deuxième voiture "pour tous les jours", une Dyane de 1976! Pour l'anecdote, je partage aussi une voiture avec des amis pour tous les jours, une Mercedes W123 230CE de 1982, qui est bien moins économique que la BX et la Dyane ... réunies.