MATTHEW Le 20/07/2017 à 03:08Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 15:57 Une 4tc immatriculée 4889WW275 qui a servi pour les essaies de l'époque :
et la même des années plus tard :
Fabi1 Le 20/07/2017 à 10:48 Escroquerie ^^ comme tous ces sites qui vendent des RTA que l'on trouve gratis (enfin c'était plus simple dans le temps ^^) en cherchant bien...
la plupart de ces sites (surtout s'il l'étranger) n'ont aucun agrément des marques ou éditeurs et font donc payer pour du piraté !
Je ne suis pas non plus pour le monnayage (fort cher ici d'ailleurs pour un petit catalogue aussi rare soit il) de documents de ce genre c'est faire de l'argent avec rien et bien sûr sans plus d'autorisation.... pour presser les passionnés vaches à lait.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bxman Le 20/07/2017 à 11:29 Quel complément d'article!! bravo va falloir que je me penche sur tout cela!

BXsiste chevronné!
MATTHEW Le 20/07/2017 à 12:09Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 15:57 il ne doit pas en manquer beaucoup sur ces deux photos :
MATTHEW Le 20/07/2017 à 14:18Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 15:58 Les trois bx 4tc evo auraient été conduite par Jacky Pivert, mais ne s'agiterait-il pas de la même voiture, même si l'écurie de Jacky Pivert aurait eu plusieurs exemplaires et c'est probable que ce soit la même écurie ou directement la même voiture en plus Jacky Pivert a eu un accident avec une bx 4tc pendant une compétition et la voiture aurait fait don de son moteur pour une autre bx 4tc de l'écurie, et justement la 4tc evo rouge est accidentée et son moteur est un t16 non d'origine :
MATTHEW Le 20/07/2017 à 14:23Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 15:59 son état empire visiblement :
MATTHEW Le 20/07/2017 à 14:50Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 15:59 Nouveau rebondissement la 4tc de l'écurie qui a eu le moteur de la rouge est la n°16, la n°16 est la jaune de l'écuire Jacky Pivert et sans doute la même que l'autre jaune qui a aussi appartenu à l'écuire Jacky Pivert et la vert/jaune/rouge devenue la rouge, et surtout je n'avais pas remarqué tous les détails et défauts qui correspondraient aux mêmes voitures du coup photo pour que ce soit plus clair :
MATTHEW Le 20/07/2017 à 16:55Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:00 la boîte de la sm manuelle :
Au top tes photos très intéressant
Fabi1 Le 20/07/2017 à 23:09 C'est sont des boîtes provenant des DS/ID... quelle carrière ce monstre... souvent pour 4 vitesses ^^ enfin la boîte à proprement parler n'est pas très grosse c'est l'ensemble qui fait camion.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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MATTHEW Le 21/07/2017 à 01:19Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:00 Tu veux dire celui entre le pont arrière et la boîte de vitesse ?
Car l'arbre primaire de la boîte de vitesse serait celui de la sm
Ou les cardans avants sont ceux du c35 et à l'arrière ce sont ceux de la cx2 ou ceux de la 505
une photo de 505 srd turbo à roue indépendante :
et cette photo de 505 à roue non indépendante :
Fabi1 Le 21/07/2017 à 01:44 Non entre le moteur et la BV, l'arbre d'entrée...
les cardans du C35 sont de la même famille que les ds/id/sm.. hy aussi j'imagine... tout bien réfléchis sur 4tc je les verrais comme toi plutôt en sortie de BV, logiquement... vu la BV !... à confirmer. Ce sont des pièces lourdes et massives, à l'image de la BV ^^
m'enfin dire que ça ça vient de là, ça de ça, ça c'est comme l'autre.... c'est assez vague et propice aux confusions si ce n'est que pour faire simple. Si ça se trouve il n'y a pas de compatibilités directe, ça ressemble, ce sont des pieces de même famille mais ca s'arrête là, des mixs à tous les étages et des modifs/adaptations à gogo, le puzzle n'est probablement pas aussi simple que la "recette" communément décrite.
Côté moteur qu'on a l'habitude d'appeler Chrysler au prétexte qu'il a commencé sa carrière sur les chrys160/180... c'est surtout tout simplement un moteur simca conçu à poissy qui a fini dans la banque PSA, mis à toutes les sauces en interne et chez les préparateurs car resté longtemps le seul "gros" moteur moderne (ACT) bloc fonte.
Ce sont les utilitaires 504/5 qui avaient ce pont rigide?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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MATTHEW Le 21/07/2017 à 10:33Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:01 La bx 4tc (xl0047) 144NZ92 est depuis 2004 au Lane Motor Museum à Nashville USA
en 2004
et en 2006
MATTHEW Le 21/07/2017 à 10:57Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:01 un petit détail qui pourrait faciliter les choses, sur cette photo il y a l'ovale F du hayon qui a été peint , signe que la voiture a été vendu (pas uniquement en plaque provisoire) et comme tous ces ovales F ne se ressemblent pas, cela pourrait faciliter l'identification du modèle avant sa mise au perchoir
MATTHEW Le 21/07/2017 à 11:03Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:01 une photo plus grande de la vue éclatée de la bx 4tc evo :
MATTHEW Le 21/07/2017 à 12:24Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:02 La bx 4tc (xl0014) qui était à vendre au Danemark en 2015 (citée sur la première page de ce topic) et bien elle a été vendu en Israël en août 2015:
MATTHEW Le 21/07/2017 à 13:05Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:07 bon encore une anomalie car dans le recensement des 4tc evo la 9820NR92 elle aurait été détruite par 3 ou 5 tonneau pendant le Rallycross conduite par Jacky Pivert mais la voiture en question n'a jamais connue le rallycross uniquement l'équipage François Chauche - Thierry Barjou pendant le Rallye National Terre de Charente, autre chose la 4tc evo rouge n'est donc pas l'une des deux qu'avait de Jacky Pivert pour le Rallycross, voilà la voiture 9820NR92 qui ne ressemble pas à une voiture qui a fait 3 ou 5 tonneau et dont les morceaux restant aurait été prélevé pour la seconde de Jacky Pivert :
MATTHEW Le 21/07/2017 à 13:20Edité par MATTHEW le 20/12/2017 à 16:07 une bonne nouvelle, la bx 4tc evo 9813NR92 dont l'équipage était inconnu en haut de ce page, sont en fait Olivier Tabatoni - Michel Cadier :
Bxman Le 21/07/2017 à 15:15Edité par Fabi1 le 21/07/2017 à 16:32 Tout se précise peu à peu

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