ssii (tout est déjà dit) vs. startup, c'est un peu marine vs. macron. Tu te méprises autant que ça ?

ROM ne s'est pas compilé en un jour
Arvi89 > une SSII qui te dit que tu as un super profil et qui te promet des évolutions futures, c'est aussi digne de confiance qu'un vendeur de voitures qui te dit qu'il te trouve super sympa et que du coup il va te faire une offre spéciale. N'oublie pas que ce sont des commerciaux avant tout, habitués à ferrer les poissons.
Pareil pour le salaire en startup : les business-plan n'engagent que ceux qui les écoutent, et les investisseurs ça change d'avis comme de chemise.
Qu'est-ce que tu privilégies le plus actuellement et dans l'avenir ?
Si c'est la stabilité financière, choisis la SSII.
Si c'est un boulot potentiellement plus passionnant, choisis la startup.
Note que dans les deux cas, tu vas probablement te bouffer des heures sup : en SSII, elles sont facturées donc c'est tout bénef' pour la boîte, et le client a l'impression d'en avoir pour son argent ; en startup, il y a souvent pénurie de personnel, donc tout le monde bosse à fond (au moins au début).

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboSi tu choisis la startup et que c'est un échec, pourras-tu avoir la même offre (ou le même offre) SSII dans six mois ou un an ?
Même question si tu choisis la SSII ?

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
vince Le 19/08/2017 à 13:41 globalement d'accord avec ce qui s'est dit sur les SSII mais vu de l'intérieur c'est "légèrement différent" que ce qui est décrit :
- le pass navigo remboursé à 100% c'est juste une astuce fiscale pour faire miroiter une enveloppe plus grosse... les 400balles de différences sur le navigo vont leur couter 400 balles, la même chose sur le salaire leur couterait le double
- ils vont probablement te faire des offres "packages" justement, dès que t'es un peu cappé, ils aiment bien faire ça, un fixe et un variable (dont les conditions seront assez floues ou illégales, genre "il faut être facturé plus de X jours dans l'année")
- les SSII ne facturent quasiment plus les heures supp (les clients refusent souvent de payer plus) mais ils te demanderont (explicitement ou non) d'en faire pour "l'image" (et tu ne seras pas rémunéré bien entendu)
- les SSII suivent la convention syntec, regardes attentivement ce que propose la startup
- l'autre mode c'est (aussi bien pour les startups que les Ssii) de suggérer à ceux qui veulent une bonne paie de se mettre indépendant et travailler en tant que sous traitant... pèses bien le pour et le contre avant d'accepter un pareil plan
- ta SSII "qui ne recrute que sur profil", elle a déjà un poste pour toi ?

Bon, j'ai pris l'offre de la startup, car elle était à 3k euros brut de plus par an, et dans l'email ils m'avaient dit que l'une des personnes avec qui j'ai eu l'entretien était déjà à moins que ce que je demandais, mais là quand j'ai appelé il voulait réfléchir pour voir s'il pouvait s'aligner, sauf que j'avais déjà dit oui, et du coup le salaire n'était pas un soucis de salaire d'autre employé, mais de son choix ^^
Au final il s'est fait avoir par la recruteuse, qui lui a dit que j'avais une première offre bien en dessous de ce que je demandais, du coup il a mis juste au dessus, sauf qu'entre temps j'ai eu une autre offre autre part.
La SS2I me proposait 4k de moins que ce que je demandais (et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas accéder à mes prétentions, et que même la personne qui a fait l'entretien avec moi n'est pas à ce que je demande), et j'ai eu une offre de la startup à ce que je demandais, du coup j'ai dit oui à la startup.
Sauf que le mec de la SS2I, quand je lui ai dit, j'ai appris que le cabinet de recrutement lui avait parlé d'une première offre que j'avais eu un peu basse, du coup ils ont monté juste au dessus sans penser que j'aurais d'autres offres, et maintenant ils sont prêt à monter 2k au dessus de ce que je demandais apparemment (donc 6k de plus que ceux qu'ils mont proposé), le cabinet de recrutement vient de me rappeler.
Mais je pense que je vais dire non, je me suis engagé auprès de la startup, on a échangé déjà, les recruteurs n'avaient qu'à pas dire que j'avais une première offre basse pour arranger la SS2I, et la SS2I n'avaient qu'à pas me dire que c'était pas possible de monter plus haut.
Je ne dis pas qu'il n'existe que des SSIIs malhonnêtes, mais au vu des témoignages, ça semble relativement fréquent.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo