Eclectisme et préservation à tous les niveaux !
"
Bonjour. En avant pour notre nouveau bulletin.
Nous allons vous révéler quelques-uns de nos projets. Allons-y gaiement !
- Vous savez que nous allons publier Shmup Vol.2, la PC Engine. Ce volume sera accompagné d’un volume de Sprites, entièrement dédié aux shoot’em up de la console. Nous sommes aussi en train de plancher sur quelques bonus.
- Côté Gamers 5 et Revival Gamers 2 sont en finalisation. Nous avons choisi de les repousser pour deux raisons. La première concerne une nouveauté accompagnant le CG5. Nous vous en reparlerons, mais oubliez les 350 pages du magazine, vous en aurez bien plus !
La seconde est en rapport avec les rééditions de nos ouvrages. On nous les demande, nous allons donc opérer de façon à pouvoir les réimprimer.
- La grande nouveauté concerne Côté Gamers Ultra. Oui, vous avez bien lu ! Qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un Côté Gamers qui va loin dans son thème. Il s’agit même vraiment d’un livre ! Ce que vous voulez, c’est son titre ? Le voici : « Turbo Style ». C’est à la fois peu et beaucoup. Petit jeu à venir sur ce titre dans un prochain post, suivez l’affaire !
2018 va voir arriver d’autres ouvrages, chaque fois centrés sur des sujets que vous ne trouverez pas ailleurs. Il est question de console culte mais pas mainstream, de nouvelle collection sur les débuts du jeu vidéo ou de homebrew.
Il y en a qui se lassent des thèmes qui reviennent dans le petit monde de l’édition JV, à notre avis vous ne pourrez être que dépaysés avec ce ‘qu’on vous prépare !
- Il y en a aussi qui veulent du jeu. Ça tombe bien, on en fait, et on en fait même beaucoup !
Dans un premier temps, il va s’agir de nouveautés sur ColecoVision. Notre première expérience avec Knight’n More est un succès. Pour l’occasion, vous verrez plusieurs nouveaux titres !
Dans un second temps, il va être question d’Atari 2600, pour un public essentiellement US, les français boudant cette console. Mais les français justement, seront contents d’apprendre qu’il y aura aussi de la PC Engine et de la NES. Et ce ne sont là que des projets à « court » terme, nous planchons sur d’autres machines aussi, dont du Sega. Mais il faudra être plus patients pour en profiter

-
À la semaine prochaine.
"