Très bon reportage
Dans la 1ère partie/vidéo :À 11.26min on voit bien sur la brochure espagnol, la fameuse
bx 14 tre et son fameux compte-tours qui est donc bien d'origine et de série

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En espagnol :
En este modelo se ha conseguido reunir las excelentes prestaciones del BX 14E con un confort magnifico, pues en su equipo de serie se han incluido todo tipo de detalles. Como, por ejemplo, cierre electromagnético de las 4 puertas y el portón trasero, tapizado en jersey, lava-limpia luneta trasera, asiento trasero y respaldo abatibles, cuentavueltas electrónico, mecanismo de alzado en asientos delenteros, luz orientable en techo. Opciones principales : pintura metalizada, lunas tintadas, cortinillas traseras.
En français :
Dans ce modèle, l'excellente performance de la BX 14E a été combinée avec un confort superbe, puisque tous les détails ont été inclus dans son équipement standard. Comme, par exemple, la fermeture centralisée des 4 portes et du hayon, sellerie en jersey, lève-vitre arrière, siège arrière et dossier rabattable, compte-tours électronique, réglage en hauteur des sièges avants, plafonnier réglable. Principales options: peinture métallisée, vitres teintées, rideaux arrière.
Dans le 2ème partie/vidéo :Cette bx 19 trd est sublime juste une visse dans le pare-choc arrière, le capot en tôle et l'absence de la fermeture centralisée ce qui est plutôt bizarre mais sinon c'est un exemplaire encore en très bel état surtout pour un des tout premiers exemplaires de bx diesel AM84 avec la planche de bord d'avant mai 1984, pommeau et frein à main couleur gris

La direction assistée, sans doute l'une des toutes premières bx à l'avoir, les diesels étant à l'époque les premières à l'avoir de disponible en option, le pack audio, les quatre vitres électriques, jante trx, sinon elle a certes les butoirs de 19 gt mais surtout les caches cibié noirs de 19 gt devenus très rares. Elle a très certainement été repeinte, la face arrière étant entièrement rouge alors qu'il devrait y avoir des touches de noir vers les feux et le pare-choc arrière

À 5.41min on voit que ce n'est pas une export mais bien une bx espagnol fabriquée par Citroën Hispania S.A. avec le numéro de série commençant VS7

Très bonne trouvaille ces vidéos solex
