>
TiMad : je ne vois pas trop ce que tu peux dire sur Dark, au contraire !
Regarde plutot ca, tu vas mieux comprendre :
>ParadiZe :
>ben je suis peut être un con ou comme tu veux !mais je vois pas à quoi ça t'as avancé de me descendre spécialement pourtant c'est facile de me descendre ,regardé on orthographe !
Je ne te descends pas, tu me demandes des explications, je t'en donne, et apparemment tu adores ca, vu ton ardeur a la reponse...
>la partie la plus chaude en ce moment ! Bof si tu veux mais moi j'ai l'habitude certainement parce que pour une fois t'es concerné !
Je comprends rien a ce que tu dis... tes phrases n'ont aucun sens !
>Mes routines de grays tout seul sans pompé j'ai eu besoin d'aide je l'avoue preuve j'ai ouvert un topic nommé gray ! Ou j'ai reçu beaucoup d'aide ! (Je remercie en passant tous ceux qui m'ont aidés! ).
lol
C'est d'ailleurs pour ca que tu m'as demande ou trouver les sources de Gray4Lib, n'etant meme pas capable de trouver... pourtant c pas dur : Gray4Lib est une librairie de PlusShell, donc il faudrait ptet regarder dans le zip de plusshell... Ah merde, tu ne sais meme pas ce qu'est PlusShell lol
>Ben pour commenté il y a pas de probleme !
Ok je regarde... lol... je ris doucement...
>Je suis peut être con mais loin d’être aussi laid que toi erf !
Je suis laid ?!
Mort de rire...
>En plus normal que je suis nul en FRANCAIS je mate souvent le cours ! je roule trankil sous le kiosque !
lol
Dis toute suite que tu passe ton tps a rouler de oinjs en cours... comme si ca durait tt l'heure !
Alors cette routine de grays...
>zlklib::gray4
>zlklib@000D:
> movem.l d0-d7/a0-a6,-(a7)
> ;;;;;;;;;; Installe et sauvgarde l'auto_int ;;;;;;;;;;;;;;;;
> clr.w phase
>;On initialise le compteur
> bclr.b #2,$600001
>;enlève la sécurité
Wow !
> move.l $64,old_int
>;On sauvegarde l'adresse de l'auto_int_1
Wow2 !
> move.l #gray4,$64
>;On installe notre adresse pour les grays
Wow3 !
> bset.b #2,$600001
>;réactive la protection !
Wow4 !
> movem.l (a7)+,d0-d7/a0-a6
>;erf mais c'est inutile de sauavegardé ces registres !
lol
> rts
Bah tu commentes pas ?
>;;;;;;;;;;; DESINSTALLE LES GRAYS4 ;;;;;;;;;
>zlklib::gray2
>zlklib@000E:
> movem.l d0-d7/a0-a6,-(a7)
> move.w #$700,d0
> trap #1
> bclr.b #2,$600001
> move.l old_int,($64)
> bset.b #2,$600001
> clr.w d0
> trap #1
> movem.l (a7)+,d0-d7/a0-a6
> rts
lol !
Tu ne commentes pas ?
PS : ce passage est 100% Gray4Lib...
>;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
>gray4:
>;;;;;;;;;;;Auto_int;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
> movem.l d0-d7/a0-a6,-(a7)
>;sauvegarde les registres: d0 & d7 puis les registres d'adresses a0-a6 sur la pile!
> add.w #1,phase
>;On incrémente le compteur
Quel homme !
> cmp.w #2,phase
>;On regarde si le compteur est égale à 2
Wow569596546 !
> beq no_disp
>;Si c'est 2 inutile de réafficher l'écran !
Wow46798465497465464 !
> cmp.w #3,phase
>;On regarde si c'est 3
Wow54987654352416874654 !
> bne aff_plan0
>;si c'est pas 3 on affiche le plan foncé mais aussi il est égale à 1
Cette phrase ne veut rien dire.
>:********************************************************************
>;alors phase = 3
> lea plane1,a0
>;Charge le début du plan clair dans le registre d'adresse a0
Exceptionnel !
> lea $4c00,a1
>;puis le début de la mémoire vidéo
erf
> moveq.w #25,d0
>;compteur
> bsr Draw_Screen
>;On va affiché le plan clair !
lol
superbe la routine de recopie...
Et tu debordes de l'ecran...
> clr.w phase
>;On initialise le compteur !
> bra no_disp
>;puis on continue !
Wow654656546465465498796432106434546 !
>aff_plan0:
> lea plane0,a0
> lea $4c00,a1
> move.w #25,d0
> bsr Draw_Screen
Et tu debordes de l'ecran...
>no_disp:
> movem.l (a7)+,d0-d7/a0-a6
lol
> rte ;retour d'une auto_int
Enfin, ce que tu as fait c'est du texto Gray4Lib/GraphLibHW2, et je croyais que tu avais fait une routine HW1...
Et comme par hasard, tu utilise exactement les memes noms de variables que GraphLib/Gray4Lib...
Au fait, tu sais a qui sont les routines que tu as piquees ?
Les vrais auteurs je parle...
En fait, le seul truc qui est de toa, c'est la recopie du buffer... et qu'est-ce que c bo et optimise !
Au fait, c'est la routine HW1 qui est compliquee a expliquer, et tu ne la montres pas... vas y j'attends !
Derniere chose : tu en fais koa de ton ancienne auto-int1 ?
Tu ne peux plus utiliser le gestionnaire clavier du TIOS... c con ca nan ?
>;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
>ben un shift?
>ça me dit qqchose il me semble que c'est une histoire avec une inversion des bits d'un .b ,.w .l je sais plus trop !Mais comme d'habitude je suis loin de la réponse !
Perdu...
Au passage, comment s'appelle pour toa la fonction qui sert a inverser comme tu dis ?
>;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
>
>l'int5 j'utilise l'int1 pour mes grays sur HW1
>sinon je sais pas Mais si tu pouvais m'expliqué stp ?
Mon but n'est pas de t'apprendre des trucs, mais de te montrer que tu ne connais rien.
Prends de la doc, tu trouveras.
Et je ne comprends pas pk, si ta routine est pour HW1, tu fais une recopie de plans...
>;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
>
>changement de ligne ?Je sais pas !
>mais c'est clair que se serait utile pour une routine de gray sur HW2.
Ah ouais pk d'apres toa ?
>;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
>
>ben j'ai déjà expliké dans ma routine nan la routine sinon tu vas te mettre à croire n'importe quoi
Tu pourrais parler francais ?
>;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
>
>redirige l'affichage sur ...
>Attend c'est pas une histoire avec le port à l'adresse $600010 il faut tout simplemnt envoyé l'adresse de l'écran / 8 à cet adresse mais attention il faut que l'adresse soit un multiple de huit sinon bug
>("Merci Kevin et Pollux pour cet info",car je savais qu'il fallait que cet adresse soit un multiple de 8 )
Multiple de 8 ?
Adresse paire tout simplement.
Mais en gros tu ne sais tjrs pas faire une routine de grays HW1...
>Thibaut : Et FlashZ calme-toi un peu. Quel est ton but ???
J'adore ta façon d'encourager les débutants...
Mon but est de lui donner les explications qu'il ma demande, ce que je fais, et de le descendre par la meme occasion, etant donne les choses qu'il a faites.
C'est un vrai faux newbie, ca fait presque un an qu'il est ici, en 1 an il aurait pu en apprendre bien plus.
Mais ce n'est pas le pb.
Tu crois que c'est un newbie : il change de pseudo tt les semaines, donc tu crois que c'est un nouveau, normal.
Le pb, c'est qu'il n'y connait rien, et qu'il pique des tas de routines a tt le monde, s'approprie des programmes, prend des petits programmes genre Tunel, change un ou deux trucs, dont le nom, et fait "Regardez mon nouveau jeu !! c'est moa qui l'ai fait !!"
Desole Thibaut, je n'ai pas envie que ce forum soit de plus en plus polue par ce genre de types, j'en ai assez.
Je me rappelle encore du debut de l'annee, qd je me suis inscrit a ce forum, tout etait cool, on discutait entre nous, on delirait bien, et il y a des cons dans son genre qui creent des tas de topics de merde sans interet en disant "ZEKEBOSS est mort, il s'est reincarne en ParadiZe... ca pete comme pseudo nan ?" (avec plein de fottes d'aurtogrâffe biensur !)... genial nan ?
Et apres tu vas lui filer de l'aide, une routine banale, il va se pisser dessus, modifier le nom d'une variable, et puis faire : regardez ma routine !!
Alors que ce n'est pas du tout de lui...
Bon, je montre ce qui m'a vraiment remonte contre lui, et qui m'a fait comprendre tout son petit jeu.
(ca ne plaira ptet pas a Bill-Bob et Herve Bonafos, mais je pense qu'ils me comprendront)
Ce sont des correspondances entre Bill et Herve, lisez attentivement, je pense que ca resume tout :
Sujet : rv
Date : 14/07/2001 18:41:47 Paris, Madrid (heure d'été)
De : HerveRV
A : FlavienRacine
Sujet : Re: sprite
Date : 12/07/01 12:19:56 Paris, Madrid (heure d'été)
From: bill-bob@wanadoo.fr (Bill-Bob)
Reply-to: bill-bob@wanadoo.fr (Bill-Bob)
To: HerveRV@aol.com
Fichier : sprite.asm (5687 octets) Téléchargement (115200 bits/s) : < 1 minute
Salut
Il est tres prometteur ton RType
Je me pose une kestion ... voila j'ai l'impression de t'avoir aider sans le vouloir !
En fait j'ai vu dans le topic de ti-fr ou tu demandes de l'aide pour avoir une routine graphique performante que paradize t'avais filé SES routines graphiques ! Or j'ai le pressentiment que ce ne sont pas SES routines graphiques car il y a une ou deux semaines il m'avait demande que je lui fasse des routines graphique car il n'y arrivait pas ! C'est souvent le cas avec paradize de s'approprier le travail des autres ! Ceci dit j'ai l'habitude car a chaque fois que je l'aide a faire klk chose il s'empresse de dire a travers tout le forum qu'il a reussi a faire ce kil voulait tout seul ! ca a ete le cas avec les routines d'affichage de sprite, avec les routines de gestion des niveaux de gris, avec les scrolling, avec les ecrans virtuels : des routines que je lui avait faite pour l'aider et qu'il s'approprie parce qu'il a changer une ligne de code !
Enfin bon tu t'en fou surement de tout ca !
mmmmm pas sur que tu t'en foutes finalement parce que faut que tu saches qu'il y a une semaine paradize m'a file un programme assembleur sur TI-89 qui s'appelait RTYPE : tu auras compris que c'etait le tient ... il etait pas si evolué que la version que tu viens de me filer puisqu'il n'y avait pas encore d'ennemi a l'ecran ! N'empeche qu'il me l'a presenté comme etant SON projet !!! ... alors je ne sais pas si tu travailles avec lui pour faire ce rtype (j'en doute vu les fausses competances de paradize en asm) auquel cas c pas sympa de sa part de m'avoir dit que c'etait son projet OU BIEN tu developpes ce jeu sans lui et alors c totalement degueulasse de sa part de dire que c le sien !
Voila j'espere que tu pourras tirer ca au clair avec lui parce qu'il faut qu'il arrete son cinema !
A tout hasard je te passe une des routines qui je pense est assez optimimsée pour l'affichage de sprite de longueur 1 ou 2 ou 4 octets de large !
Si tu as besoin d'aide par la suite n'hesite pas a me demander dans kelke domaine que se soit en asm ou C [dans la limite de mes competances bien sur] ... et surtout bonne continuation avec ton RType
Vala @+
PS : pour les routines de sprites : elles sont ecrites pour etre utiliser avec des masques et en noir & blanc ... mais c tres simple de les adpater pour les nivaeux de gris ... il y a juste un pointeur vers le plan gris a rajouter
Les trois routines s'apellent put_sprite8 , put_sprite16 , put_sprite32
Les trois routines necessitent des arguments qui sont places dans les registres d0-d2/a0-a2 ... tu peux voir la signification des arguments dans le programme principal ... car avant d'appeller les routines graphiques par un "bsr put_sprite" j'initialise les arguments
tu verras c tres simple !
Derniere chose : bien evidemment ce sont des routines "brutes" ... a toi d'y faire klk modif pour kelles correspondent le plus a tes besoin
Sujet : Fw: Ben le voici!
Date : 12/07/01 12:42:01 Paris, Madrid (heure d'été)
From: bill-bob@wanadoo.fr (Bill-Bob)
Reply-to: bill-bob@wanadoo.fr (Bill-Bob)
To: HerveRV@aol.com (RV)
Fichier : rv_l35.ZIP (8046 octets) Téléchargement (115200 bits/s) : < 1 minute
Hum ... voila l'email de paradize ou il m'envoie son RTYPE ... et ou il precise bien d'en parler a personne surtout pas a toi ! Tu noteras le "Comme herve B." qui peut se traduire par un : "herve B. a decide de faire un RTYPE ... et j'ai bien envie de faire pareil de mon cote !" alors q'en fait il ne fait que s'approprie ton jeu !
Cet email est la consequence d'une longue discussion sur un chat ou il me ventait les qualites de son nouveau jeu ... ! Voila ce type un vraiment un enfoire !
Quand je pense qu'il m'a harcele pendant une semaine pour que je lui file les sources de mon bomberman !!! Encore heureux que je ne lui est pas file sinon il aurais compiler le programme avec son nom dedans et il aurait dit que c'etait le sien !
Pendant que j'y pense [je suis tellement enerve pas l'attitude de paradize que je vais pas me gener pour me lacher] ... je suppose que paradize t'as parlé de "son" pang ?
Ben si c le cas je voualis que tu saches que il possede deux version "demo" de pang [c'est plus un debut de moteur qu'une veritable demo] !
La premiere c'est la mienne : il voulait faire un pang et m'avait demande de l'aide : et moi tout naif que je suis je lui avait donc fait vite fait un programme qui faisait rebondir une balle sur le mur ! [chose qu'il n'arrivait pas a faire !]
La seconde c'est la "sienne" ... ou comment paradize a modifier au moins 10 lignes de mon programme pour se sentir capable de dire que c'etait le sien ! ... en plus il est tellement nul qu'il n'a reussi qu'a le rendre moins fluide et moins beau que celui d'origrine [en l'occurence le mien !]
Bref fait gaffe a paradize ! Je viens de m'apercevoir que c'etait un enfoire ... et je tiens pas a ce que tu te fasses avoir toi aussi !