Je vends ma BX Ourane ayant 160 000Km garantis (je possède les factures d’entretien et les contrôles techniques depuis la mise en circulation le 31/10/1991. J’ai même la brochure publicitaire de l’époque ainsi que les livrets d'entretien et notices d'emploi). Il s’agit de la version sans clim (donc avec Pompe Bosh) de couleur verte.
Pour rappel, la série Ourane est équipée de :
• anti-brouillards avant incrustés dans un bouclier avant spécifique peint couleur carrosserie ;
• Jantes alliage (sauf la roue de secours dans mon cas) ;
• Vitres teintées ;
• Rétro droit électrique, rétro gauche manuel réglable de l’intérieur ;
• Alarme sonore d’oubli d’extinction des feux ;
• Fermeture centralisée à distance (de pas trop loin quand même

• Vitres avant électriques ;
• A.B.S.
• Banquette arrière 2/3-1/3 avec accoudoir central ;
• Compte-tour ;
• Témoin d’ouverture des portes, coffre et capot ;
• Tablette arrière avec rideaux pare-soleil
Elle est équipée du moteur 1,7 Turbo diesel.
Je l’ai achetée il y a un peu plus d’un an à un malhonnête qui avait sans doute un complice au centre de contrôle technique car certains maquillages ne pouvaient pas ne pas être vus.
Bref, depuis l’achat, j’ai fait faire les travaux suivants dessus :
• Révision du turbo ;
• Remplacement des axes et roulement des bras arrière ;
• Distribution (136 000Km)
• Plaquettes ;
• Pompe à eau ;
• 2 sphères avant + accumulateur ;
• Nettoyage et vidange du circuit de refroidissement ;
• Tous les filtres (air, huile et gasoil) ;
• Replacement des axes et roulement des bras arrière.
Malheureusement, cela n’a pas suffit à fiabiliser la voiture puisqu’elle continue à manger les pneus arrière sur l’intérieur. Il faudrait changer les bras arrières, mais je n’ai plus le courage ni les sous pour le faire.
Comme je veux être parfaitement honnête, voici (outre le strabisme divergent du train arrière) les points négatifs :
• plus d’éclairage de la montre ;
• un problème sur la charnière de la boîte à gant haute ;
• elle consomme un peu de LHM sans grosse fuite apparente ;
• elle consomme un peu de liquide de refroidissement mais sans mayonnaise (sans doute une durit un peu poreuse).
• Le voyant ABS s’est allumé il y a peu (peut-être à cause des bras arrières?)
Sinon, elle roule très bien et on est bien dedans. Extérieur comme intérieur sont très propres malgré les usures de l'âge.
Je la vend sans contrôle technique (pour ce que ça m’a servi lors de l’achat…) pour 700€.
Visible dans le Lot-et-Garonne ou le Gers.




Plus d'infos : martin(point)hardy(arobase)laposte(point)net ou zéro six, quatre-vingt quatre, quatre-vingt dix sept, quarante deux