je sais, je disais que je me tairais mais bon hein

Je conçois volontiers que le matériel a un coût et que le type souhaite rentabiliser son travail, mais sa campagne Kickstarter a tout pour être un échec.
A-t-il fait sa pub? Je veux dire, est-il actif dans une communauté de retrogaming? Est-il connu? A-t-il parlé de son projet tout au long du développement? En somme, a-t-il fait monter la sauce et l'attente autour de son produit ou a-t-il juste poppé comme ça sans prévenir?
A-t-il prêté son prototype à une tierce personne afin qu'elle rédige un avis, un test, une preuve non biaisée de l'efficacité du dispositif?
Le marché visé est une niche: la communauté NES, fan de Duck Hunt, qui n'a pas de CRT, qui est relativement fortunée (car 129$ pour un seul jeu est une somme) et qui n'a pas peur de bricoler cartouche et Zapper. Viser 1000 ventes (pour parvenir à 125 000$) c'est très (trop) optimiste comme objectif. En plus le mec se met lui-même une barrière en se limitant au marché US.
Reste le prix du brol: c'est cher. Pour le même prix on a une console portable type 3DS ou une Wii U en occasion. C'est peut-être ce que ça coûte réellement, et tout travail mérite salaire, mais le business de la vente a ses réalités qui se heurtent à la vision idéale (et parfois naïve) des inventeurs désireux de commercialiser leurs produits.
Le côté pratique: les acheteurs doivent faire le montage eux-mêmes. Même si ce montage n'est pas difficile (et encore, la définition de "difficile" varie d'une personne à l'autre) il est normal qu'on soit pas spécialement chaud à l'idée de le faire.
En bref, les bons ingénieurs ne font pas (nécessairement) de bons commerçants.